Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Conseiller, Conseillère relation client à distance (TP)

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
DIRECTION REGIONALE AFPA NOUVELLE-AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
DIRECTION REGIONALE AFPA NOUVELLE-AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE

Description de la formation

  Objectif

Permettre d'obtenir un premier niveau de qualification.

Voir plus
  Validation

Titre professionnel conseiller relation client à distance (Niveau 4 : Baccalauréat)

  Programme

TP CRCD - Période d'intégration CRCD - Intégrer son groupe et s'approprier les objectifs de la formation Mettre à jour ses compétences numériques Repérer son futur environnement professionnel et se sensibiliser au développement durable S'inscrire dans une perspective d'emploi et préparer sa période en entreprise - 35 hTP CRCD - Module 1 Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance - Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance - 140 hTP CRCD - Module 2 Réaliser des actions commerciales en relation client à distance - Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commandes ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances - 140 hTP CRCD - Période en Entreprise - Se confronter à la réalité professionnelleMettre en application des acquisDévelopper des compétences transversesEtablir un réseau favorisant l'insertion professionnelle - 140 hTP CRCD - Période de synthèse et évaluation - Période de synthèse - Faire le bilan de la période en entreprise et finaliser son Dossier professionnelÉvaluation - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance Évalulation - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commandes ou de réservations Évaluation - Gérer des situations de rétention client Évaluation - Assurer le recouvrement amiable de créances - 35 hTP CRCD - Certification (CCP) Bloc de compétences CRCD BC01 - Période de certification - Bloc de compétences CRCD BC01 - 35 hTP CRCD - Sensibilisation aux enjeux du développement durable - Néo Terra Niveau 1 - Rappel historique : du développement durable aux transitions énergétique, écologique et sociétale.Évaluer sa propre empreinte écologique / prendre conscience de son propre impact (quiz, impactco2.fr, fresque du climat...)Définir les points de progrès individuels et collectifs applicables dans la vie quotidienne, en formation et dans le milieu professionnel (Intervention d'acteurs locaux type ressourcerie, SIVOM, association de facilitation des mobilités douces, ...)

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto positionnement.

Conditions d'accés pédagogiques :
.

Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation (1)

AFPA - CENTRE DE BRIVE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00448315
Préinscription

Candidature possible.


 Prochain point d'entrée

Le 01/09/2025

 Adresse

53 Rue MAURICE ROLLINAT
19100 Brive-la-Gaillarde

Itinéraire

Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement

Je candidate
Réf : 202402225977   Fiche PDF
[logo]

Informations générales

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus
[logo]

Déposez votre CV, trouvez un emploi

En savoir plus