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[POEC] Gestionnaire de sinistres

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Le Campus By CCI Deux-Sèvres
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Le Campus By CCI Deux-Sèvres
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

S’exprimer et reformuler clairement et prendre en charge un client de manière professionnelle,
Utiliser le questionnement et cerner les caractéristiques de la demande du client,
Maitriser les différents moyens de paiement et les principaux contrats,
Travailler en transversalité et partager les informations aux autres collabora-teurs,
Maitriser l’ensemble des solutions proposées sur le marché bancaire et de l’assurance,
Analyser l’environnement bancaire, ses contraintes et réglementations,
Analyser l’environnement assurance,
Maitriser les fondamentaux du juri-dique et de la fiscalité des particuliers,
Connaitre les lois sur le crédit et l’endettement et savoir mesurer les impacts sur le client et son institution,
Calculer un impôt.

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  Validation

CQP gestionnaire assurances de personnes en courtage d'assurances option sinistre (Sans niveau spécifique)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

BLOC A : ACCUEILLIR, INFORMER ET CONSEILLER A DISTANCE du titre Conseiller Multi canal de clientèle particuliers en Banque Assurance

Accueil et Intégration

1 - La gestion de la relation client
- Le comportement du consommateur,
- Les outils adaptés à la vente,
- L'écoute et la connaissance du client,
- L'aptitude et les compétences relationnelles,
- Les outils appliqués à la GRC.

2 - Assurance : Gestion de sinistre
- Gestion sinistre corporel,
- Gestion technique sinistre corporel,
- Gestion sinistre matériel,
- Gestion technique sinistre matériel,
- Gestion relation assuré sinistré,
- Démarche qualité avec l'assuré,
- Expression et communication.

3 - Les caractéristiques des offres et services de l'assurance
- L'historique et évolutions,
- Les définitions, principes et fonctions,
- Les bases du calcul des primes,
- Les obligations administratives et financières,
- Les différents marchés et leurs particularités,
- La coassurance,
- L’environnement juridique de l'assurance,
- Les assurances de personnes sur le marché des particuliers,
- Les assurances de biens sur le marché des particuliers,
- Les métiers.

4 - Codes professionnels + Job dating
- Valorisation des expériences et compétence sur le CV,
- Rédaction d'une lettre de motivation,
- Rédaction de supports de communication professionnels (e-mails, rapport d'activité, compte-rendu, note de synthèse).

5 - Communication interpersonnelle
- Connaissance et affirmation de soi,
- Découverte des leviers de motivation.

6 – Evaluation
- "Certification du bloc A ""Accueillir, Informer et Conseiller",du titre Conseiller Multi canal de clientèle particuliers en Banque Assurance
- Epreuve écrite de 3h30 : étude de cas Banque / Assurance,
- Epreuve orale de 20 minutes : entretien de prise en charge d’une demande client".

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
La POEC concerne tous les demandeurs d'emploi inscrits à Pole Emploi, indemnisés ou non

Conditions d'accés pédagogiques :
Être titulaire d’un diplôme de niveau III ou bac+2 validé

Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202103089029   Fiche PDF
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