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Manager d’équipe relation client à distance

Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5)
AFPA ENTREPRISES
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5)
AFPA ENTREPRISES

Description de la formation

  Objectif

1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers client2. Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client La formation MERCD prépare aux fonctions de manager d’équipe au sein d'un service client internalisé ou externalisé. 

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  Validation

Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).Module 1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers client : Participation à la mise en place d’une nouvelle prestation - Collecte et analyse des indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service - Compte-rendu de l’activité plateau et proposition de stratégies de développement (5 semaines).Module 2. Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client : Participation au recrutement et à l’intégration de conseillers client - Professionnalisation et participation à la montée en compétence de l'équipe de conseillers client - Entretien de la motivation de l’équipe des conseillers client - Entretien du dynamisme du plateau en initiant et mettant en place une action collective (5 semaines). Période en entreprise (6 semaines). Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : manager des « digital natives ».Session d'examen (1 semaine).

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Deux profils sont possibles.1) Conseiller clientèle à distance disposant d'une expérience minimum de 2 ans et souhaitant évoluer vers une fonction de management.2) Niveau bac ou équivalent et une expérience du management dans d’autres secteurs (commerce, restauration…). Il est fortement conseillé d'avoir exercé des fonctions de conseillers client à distance ou même en face à face.Le niveau de français attendu ne tolère pas de faute d'orthographe, de grammaire, ni de syntaxe à l'oral et principalement àl'écrit.Le niveau d'utilisation de l'outil informatique doit être un niveau "confirmé" car l'outil informatique est le principal outildu manager et de ses équipes.La posture professionnelle doit être une attitude de tolérance, d'adaptabilité et d'exemplarité.

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202007083382   Fiche PDF
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