Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
SAS THOTM |
Assurer une veille professionnelle et commerciale, Participer à la gestion des flux marchands, Contribuer au merchandising.
Assurer une veille professionnelle et commerciale,
Participer à la gestion des flux marchands,
Contribuer au merchandising,
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte,
Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image,
Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente,
Assurer le suivi de ses ventes,
Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client.
Bloc 1: Contribuer à l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal
Module 1 : Assurer une veille professionnelle et commerciale
ECF 1: Le stagiaire cible une unité marchande de son choix (de préférence en succursale) et recherche par internet, réseaux professionnels et sociaux les informations nécessaires à la réalisation d’une note de veille.
Module 2 : Participer à la gestion des flux marchands
ECF 2: A partir des documents (bon de commande, récépissé de transport et bon de livraison) que lui remet le formateur, le stagiaire vérifie la conformité de la livraison.
Module 3 : Contribuer au merchandising
ECF 3: A l’issue d’une période commerciale forte déterminée (fêtes de fins d’année, soldes, anniversaire, etc.), ou de la mise en place d’une opération commerciale propre à l’unité marchande (celle de la période en entreprise ou une déterminée par le formateur), le stagiaire réalise un photo report du dispositif merchandising réalisé pour cette occasion.
Module 4 : Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
ECF 4: Le formateur réalise, en amont, un tableau de bord commercial comprenant tous les indicateurs clés de succès (KPIs), ainsi que leur comparatif à N-1.
Bloc 2: Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal
Module 5 : Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
ECF 5: Le stagiaire prépare un support de communication sur l’unité marchande choisie lors de l’évaluation de la compétence « assurer une veille professionnelle et commerciale », ou sur toute unité marchande liée à son parcours professionnel.
Module 6 : Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
Module 7 : Assurer le suivi de ses ventes
Module 8 : Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
ECF 6: A partir d’un scénario, le stagiaire conduit un entretien de vente en utilisant les techniques de vente appropriées.
ECF 7: Le formateur prévoit, en amont une situation, de litige impliquant une demande de retour de produit de la part du client.
Conditions d'accès réglementaires :
Entrées toutes les semaines.
Le stagiaire doit entre autres fournir la copie de ses diplômes ou titres obtenus, un CV à jour, et avoir rempli un questionnaire concernant ses compétences et son projet professionnel. Une fois ces documents renvoyés, le service pédagogique prend contact par téléphone avec le stagiaire pour valider ou invalider son inscription sur le parcours de formation.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Conditions d'accés pédagogiques :
Etre titulaire d’un BEP/CAP
Avoir au moins un (1) an d’expérience professionnelle cumulée en rapport direct avec le titre visé
Disposant d’une connexion internet et d’un ordinateur portable durant toute la période de la formation
Critères d'admission :
Dossier
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Du 01/07/2025 au 01/01/2026
Du 07/07/2025 au 07/01/2026
Du 14/07/2025 au 14/01/2026
Du 21/07/2025 au 21/01/2026
Du 28/07/2025 au 28/01/2026
Du 01/08/2025 au 01/02/2026
Du 04/08/2025 au 04/02/2026
Du 11/08/2025 au 11/02/2026
Du 18/08/2025 au 18/02/2026
Du 25/08/2025 au 25/02/2026
Du 01/09/2025 au 01/03/2026
Du 08/09/2025 au 08/03/2026
Du 15/09/2025 au 15/03/2026
Du 22/09/2025 au 22/03/2026
Du 29/09/2025 au 29/03/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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