Alternance en contrat d'apprentissage
|
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
ISIM |
Offrez une expérience client inoubliable et intégrez un secteur qui recrute ! Une formation certifiante en alternance pour devenir réceptionniste, en hôtellerie classique ou de plein air. Sourire, polyvalence et mobilité sont vos atouts
Cette formation prépare à l'exercice du métier de réceptionniste en hôtellerie ou hôtellerie de plein air. Le réceptionniste accueille les clients, gère les réservations, assure le suivi du séjour et traite les départs, tout en valorisant les prestations de l’établissement et son environnement touristique.
Il contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients en garantissant un service de qualité, en optimisant le chiffre d’affaires et en participant au développement commercial de l’établissement. Il assure également le suivi de l’e-réputation, veille à la sécurité des biens et des personnes, et utilise au quotidien des outils numériques et la langue anglaise.
Assurer les opérations relatives au séjour des clients :
- Accueillir, informer et conseiller le client
- Traiter les demandes de réservations de prestations hôtelières
- Procéder aux opérations d’arrivée, de suivi et de départ du client
Assurer les opérations relatives au suivi de l’activité de l’établissement touristique :
- Assurer le suivi de l’activité journalière
- Contribuer au développement commercial
- Contribuer au suivi de l’e-réputation
Conditions d'accès réglementaires :
RAS
Conditions d'accés pédagogiques :
• Avoir le sens de l’accueil et du contact.
• Niveau B2 en anglais.
• Avoir validé un diplôme ou un titre RNCP de niveau 3 (CAP/BEP) ou bénéficier d’une expérience professionnelle reconnue par le titre.
• Avoir satisfait aux tests de positionnement d’entrée dans la formation.
Critères d'admission :
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Continu
Du 02/04/2025 au 19/06/2026
Du 02/04/2025 au 19/06/2026
La formation en alternance
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus