Erreur cURL : Failed to connect to api.emploi-store.fr port 443: Connection refused CMaFormation | Formation - Elaborer et déployer une stratégie de communication digitale
Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Elaborer et déployer une stratégie de communication digitale

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Une formation complète pour maîtriser la communication digitale : analyse des tendances, définition d’objectifs, choix des leviers numériques, conception et pilotage de campagnes, créativité digitale et évaluation des performances.

Description de la formation

  Objectif

Concevoir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale
Mettre en place et ajuster un budget
Piloter et évaluer ses campagnes de communication digitales et leurs optimisations

Voir plus
  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Analyser le paysage digital actuel
• État actuel et tendances futures de la communication digitale.
• Intégration stratégique du web dans une approche multicanale et cross-médias.
• Les bonnes pratiques de communication digitale.

Définir des objectifs stratégiques
• Identification de publics/cibles et de leurs attentes/besoins
• Détermination des objectifs d’audience et des indicateurs de performance.
• La mise en place du brand content : identité de marque/charte
graphique et éditoriale
• Les outils pour faire connaître sa stratégie de communication digitale

Sélectionner des leviers numériques pertinents
• Choix des outils appropriés en fonction des objectifs.
• Maîtrise des leviers essentiels tels que le référencement naturel et les médias sociaux.
• Exploration des synergies entre les différents leviers numériques.

Concevoir des campagnes digitales
• Analyse des publics cibles, de leurs comportements et besoins. • Définition d’objectifs d’audience spécifiques et réalisables. • Identification et utilisation des leviers numériques adaptés à chaque audience. • Optimisation des synergies entre les divers leviers. • Allocation des ressources financières, humaines et organisationnelles. • Exercices pratiques : Création de personas et élaboration d’un planning média web.
Piloter des actions de communication en ligne
• Élaboration d’un plan de communication digital.
• Estimation des coûts et identification des moyens nécessaires.
• Exercices pratiques : mettre en place un budget au regard d’un
plan de communication ou d’une action avec cahier des charges
• Fixation d’objectifs réalistes à travers le benchmarking des
performances.
• Sélection des indicateurs pertinents et mise en place d’un
tableau de bord efficace.

Créativité digitale
• L’impact des récits dans le digital : du cross-media au transmédia en passant par le copywriting.
• Adaptation aux différents formats et dispositifs.
• Exploitation du Big Data dans les campagnes digitales.
• Facteurs clés de succès
• Étapes importantes du planning média
• Exercices pratiques : Préparation d’un brief pour une agence.

Evaluer l'efficacité des actions menées
• Choix entre une approche centrée sur le site ou sur l’utilisateur.
• Mesures de l’e-réputation.
• Corrélation entre les indicateurs et l’expérience utilisateur.
• Suivi de la performance via un tableau de bord détaillé.
• Établissement de statistiques de suivi et de rapports.
• Exercices pratiques : Création d’un tableau de reporting et définition des critères d’évaluation.

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner et vous orienter au mieux dans votre demande et vos démarches.

Conditions d'accés pédagogiques :
Pratique courante de l’outil informatique et d’internet, une expérience dans la gestion d’un site web est un plus.

Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation (1)

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00579398

 Dates de la session

Du 01/01/2025 au 31/12/2025

 Adresse

4 Rue Abbé Grégoire
17000 La Rochelle

Itinéraire

Réf : 202502304965   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus