Alternance en contrat d'apprentissage
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Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
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Vous souhaitez acquérir des compétences solides en gestionadministrative et vous ouvrir à de nombreuses opportunités professionnelles ? Le BAC Professionnel AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) est fait pour vous !
Cette formation prépare à devenir un gestionnaire administratif polyvalent, capable de s’adapter à divers environnements professionnels.
Les métiers de l’assistance à la gestion des organisations et de leurs activités consistent à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Ces métiers s’exercent dans tous les secteurs d’activité et au sein de tout type d’organisations de petite, moyenne ou grande taille. Ils se déploient dans un contexte de mutations profondes des activités de services, notamment en raison de l’impact des restructurations, des nouvelles formes d’organisation du travail, de la dématérialisation des informations, de la transformation numérique des activités et de l’automatisation de certains processus.
MÉTIERS VISÉS
- Assistant de gestion ou Gestion...
SECONDE BAC PRO AGOrA :
BLOC PROFESSIONNEL :
- Gérer des relations interpersonnelles
- Organiser et planifier l’activité
- Mettre en œuvre et contrôler les processus administratifs
- Traiter les flux physiques en relation avec les données de gestion
- Assurer le respect de la réglementation, des normes et traiter des dysfonctionnements
PREMIÈRE-TERMINALE BAC PRO AGOrA :
BLOC 1 :GESTION DES RELATIONS AVEC LES CLIENTS, LES USAGERS ET LES ADHÉRENTS
- Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
- Traitement des opérations administratives et de gestion liée aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent
- Actualisation du système d’information en lien avec la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
BLOC 2 : ORGANISER ET SUIVRE L’ACTIVITÉ DE PRODUCTION (DE BIENS OU DE SERVICES)
- Suivi administratif et financier de l’activité de production
- Gestion opérationnell...
Conditions d'accès réglementaires :
Avoir entre 16 et 29 ans révolus
Pour une entrée en seconde Bac Pro AGOrA (Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique): 3ème validée
Pour une entrée en 1ère Bac Pro AGOrA:
– 2nde BAC PRO AGOrA (GATL)
– 2nde générale ou professionnelle
– CAP validé
Conditions d'accés pédagogiques :
Deux langues vivantes (anglais et espagnol)
Qualités requises :
Organisation et rigueur : La gestion des tâches administratives et la tenue des dossiers nécessitent une grande précision et une bonne organisation.
Autonomie et initiative : Être capable de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives est crucial pour réussir dans ce domaine.
Compétences relationnelles : Avoir un bon relationnel est essentiel, car le travail implique souvent des interactions avec différents interlocuteurs.
Adaptabilité : La capacité à s'ada...
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 01/09/2025 au 31/08/2028
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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