Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
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Maîtrisez les stratégies marketing omnicanales et collaboratives pour assurer une cohérence globale, de la création de contenus ciblés à l’analyse des résultats, en intégrant outils, équipes et clients.
Harmoniser la stratégie marketing digital avec l’opérationnel pour une cohérence globale
Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et digital/phygital.
Piloter et évaluer la performance des actions de communication.
Optimiser la coordination marketing/vente.
Attestation de fin de formation
-Intégrer les phases de la démarche marketing
Harmoniser la stratégie de marketing digital et opérationnel pour assurer une cohérence globale.
-Élaborer une stratégie de communication omnicanale en fixant des objectifs clairs.
Créer et cibler des personas représentatifs de la clientèle cible.
Définir une stratégie de contenu en utilisant l’ABM (Account-Based Marketing) pour une approche plus personnalisée et efficace.
Elaborer un plan marketing omnicanal structuré
Identifier les étapes essentielles dans l’élaboration du plan.
Développer le plan créatif et définir ou déployer son brand content
Exploiter le marketing automation pour créer des campagnes omnicanales efficaces.
-Mettre en oeuvre les actions opérationnelles omnicanal pertinentes
Mettre en place des stratégies de présence web avec un site et du référencement (SEM, SEO, SEA).
Utiliser des médias en ligne et hors ligne (TV, radio, display natif programmatique)
Développer des relations publiques en ligne et hors ligne (participation à des salons, création de dossiers de presse, organisation de webinaires, rédaction de livres blancs)
Mettre en œuvre des actions de marketing et communication directes en ligne et hors ligne (envoi de mails, publication de newsletters, envoi de SMS).
Cultiver des relations clients en ligne et hors ligne (animation de clubs, gestion des réseaux sociaux).
Encourager le soutien à la marque et les ventes sociales.
Impliquer des influenceurs dans le processus marketing.
Assurer la cohérence des actions en suivant le modèle POEM (Paid, Owned, Earned Media).
-Créer une synergie entre l'équipe communication et l'équipe commerciale
Favoriser la collaboration entre le marketing, les ventes et le service client pour une approche intégrée, en utilisant la méthodologie du sales enablement.
Développer des argumentaires de vente personnalisés et pertinents.
Produire des supports digitaux interactifs pour soutenir le processus de vente.
Mettre en place un plan d’actions commerciales structuré.
-Superviser les actions et évaluer les résultats
Analyser le budget requis et les ressources indispensables pour la mise en œuvre des actions choisies
Identifier les outils de suivi nécessaires.
Élaborer un tableau de bord et définir les indicateurs clés par action : reporting et statistiques
Conditions d'accès réglementaires :
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner et vous orienter au mieux dans votre demande et vos démarches.
Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun prérequis.
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 19/06/2025 au 20/06/2025
Du 09/07/2025 au 10/07/2025
Du 28/07/2025 au 29/07/2025
Du 02/09/2025 au 03/09/2025
Du 15/09/2025 au 16/12/2025
Du 22/09/2025 au 23/09/2025
Du 13/10/2025 au 14/10/2025
Du 06/11/2025 au 07/11/2025
Du 24/11/2025 au 25/11/2025
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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