Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Marketing opérationnel et digital : Connecter les marques à leurs cibles

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Maîtrisez les stratégies marketing omnicanales et collaboratives pour assurer une cohérence globale, de la création de contenus ciblés à l’analyse des résultats, en intégrant outils, équipes et clients.

Description de la formation

  Objectif

Harmoniser la stratégie marketing digital avec l’opérationnel pour une cohérence globale
Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et digital/phygital.
Piloter et évaluer la performance des actions de communication.
Optimiser la coordination marketing/vente.

Voir plus
  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

-Intégrer les phases de la démarche marketing
Harmoniser la stratégie de marketing digital et opérationnel pour assurer une cohérence globale.


-Élaborer une stratégie de communication omnicanale en fixant des objectifs clairs.
Créer et cibler des personas représentatifs de la clientèle cible.
Définir une stratégie de contenu en utilisant l’ABM (Account-Based Marketing) pour une approche plus personnalisée et efficace.
Elaborer un plan marketing omnicanal structuré
Identifier les étapes essentielles dans l’élaboration du plan.
Développer le plan créatif et définir ou déployer son brand content
Exploiter le marketing automation pour créer des campagnes omnicanales efficaces.

-Mettre en oeuvre les actions opérationnelles omnicanal pertinentes
Mettre en place des stratégies de présence web avec un site et du référencement (SEM, SEO, SEA).
Utiliser des médias en ligne et hors ligne (TV, radio, display natif programmatique)
Développer des relations publiques en ligne et hors ligne (participation à des salons, création de dossiers de presse, organisation de webinaires, rédaction de livres blancs)
Mettre en œuvre des actions de marketing et communication directes en ligne et hors ligne (envoi de mails, publication de newsletters, envoi de SMS).
Cultiver des relations clients en ligne et hors ligne (animation de clubs, gestion des réseaux sociaux).
Encourager le soutien à la marque et les ventes sociales.
Impliquer des influenceurs dans le processus marketing.
Assurer la cohérence des actions en suivant le modèle POEM (Paid, Owned, Earned Media).

-Créer une synergie entre l'équipe communication et l'équipe commerciale
Favoriser la collaboration entre le marketing, les ventes et le service client pour une approche intégrée, en utilisant la méthodologie du sales enablement.
Développer des argumentaires de vente personnalisés et pertinents.
Produire des supports digitaux interactifs pour soutenir le processus de vente.
Mettre en place un plan d’actions commerciales structuré.

-Superviser les actions et évaluer les résultats
Analyser le budget requis et les ressources indispensables pour la mise en œuvre des actions choisies
Identifier les outils de suivi nécessaires.
Élaborer un tableau de bord et définir les indicateurs clés par action : reporting et statistiques

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner et vous orienter au mieux dans votre demande et vos démarches.

Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun prérequis.

Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Sessions de formation (9)

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00540649

 Dates de la session

Du 19/06/2025 au 20/06/2025

 Adresse

4 Rue Abbé Grégoire
17000 La Rochelle

Itinéraire

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00540642

 Dates de la session

Du 09/07/2025 au 10/07/2025

 Adresse

Rue des Pontots
64100 Bayonne

Itinéraire

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00540646

 Dates de la session

Du 28/07/2025 au 29/07/2025

 Adresse

24 Rue Donzelot
87000 Limoges

Itinéraire

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00540654

 Dates de la session

Du 02/09/2025 au 03/09/2025

 Adresse

7 Avenue Raymond MANAUD
33520 Bruges

Itinéraire

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00540651

 Dates de la session

Du 15/09/2025 au 16/12/2025

 Adresse

4 Rue Abbé Grégoire
17000 La Rochelle

Itinéraire

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00540650

 Dates de la session

Du 22/09/2025 au 23/09/2025

 Adresse

4 Rue Abbé Grégoire
17000 La Rochelle

Itinéraire

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00540643

 Dates de la session

Du 13/10/2025 au 14/10/2025

 Adresse

Rue des Pontots
64100 Bayonne

Itinéraire

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00540647

 Dates de la session

Du 06/11/2025 au 07/11/2025

 Adresse

24 Rue Donzelot
87000 Limoges

Itinéraire

MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00540655

 Dates de la session

Du 24/11/2025 au 25/11/2025

 Adresse

7 Avenue Raymond MANAUD
33520 Bruges

Itinéraire

Réf : 202412281721   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus