Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
AFEPT |
Permettre aux usagers d'acquérir ou de renforcer leur apprentissages de la langue française en visant le niveau A1, A2 ou B1 et d'être sensibilisés à un environnement professionnel, aux codes culturels et à la citoyenneté.
Attestation de fin de formation
Positionnement - Entretiens individuel sur la base de la prescription / lien avec le CLAPEntretien avec un référent TH au besoinÉvaluation du besoin d'accompagnement en termes pédagogiques et de soutien.Mise en confiance identification du formateur référent, mise en situation (serious game).Proposition de test de positionnementPrésentation de l'équipe pédagogique, des modalités, du planning.Présentation croisés des bénéficiairesDéfinition du parcours et des objectifs qui peuvent être réajustés en fonction des progrès de chaque apprenantContractualisation dans un annexe pédagogique individuelle - mes premiers pas en français - on se présente - Se présenter, présenter les autresApprendre les salutations, les formules de politesseDécouvrir l'alphabet, la prononciation françaiseL'alphabet, la prononciationApprendre les lettres de l'alphabet, leur prononciationIdentifier les sons vocaliques, consonantiquesDécouvrir les accents, les intonationsPratiquer la prononciation de mots, de phrases simplesLes salutations, les présentationsApprendre à se saluer et à se présenterUtiliser les formules de politesse appropriéesDécouvrir les expressions courantes de bienvenue et de prise de congéS'entraîner à présenter quelqu'un - Mon quotidien en français 1 - Travailler sur les nombres, les couleurs, la famille, les amis, le temps, la météoDécrire des actions quotidiennes, exprimer des besoins simplesDévelopper les compétences de compréhension, d'expression orales et écritesNombres - couleursApprendre les nombres de 1 à 100Savoir exprimer des quantités, des comparaisonsUtiliser les nombres, les couleurs dans des phrases simplesDécouvrir les membres de la famille, leurs liens de parentéApprendre à décrire les personnes physiquement et moralementParler de ses amis, ses relationsExprimer des sentiments, des émotions - Mon quotidien en français 2 - Le temps, la météoApprendre les jours de la semaine, les mois de l'année, les saisonsSavoir exprimer la date et l'heureDécouvrir le vocabulaire lié à la météoParler du temps qu'il fait, de ses préférencesLes repas, les boissonsApprendre les noms des aliments, des boissonsDécouvrir les différents repas de la journéeCommander un repas dans un restaurantLes loisirs, les activités quotidiennesDécouvrir les loisirs, les activités favoritesSavoir parler de ses hobbies, de ses passe-tempsDécrire ses activités quotidiennesExprimer ses gouts et ses préf&eacu
Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto-positionnement
Conditions d'accés pédagogiques :
aucun
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 2 places !Candidature possible.
Le 07/07/2025
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 4 places !
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus qu'1 place !
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Construire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plusChoisissez un moyen de transport :