Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
INSUP AQUITAINE |
Permettre aux usagers d'acquérir ou de renforcer leurs savoirs de base en français, en mathématiques et en sciences afin de favoriser leur insertion professionnelle ou leur maintien dans l'emploi.
Attestation de fin de formation
Accueil, positionnement, suivi - -Accueil : Présentation de l'équipe, Visite du centre, Dossier de rémunération, Information sur le positionnement, Présentation des modules et des autres itinéraires, Présentation de CléA-Positionnement : Diagnostic socio-professionnel, Evaluation des connaissances et compétences-Synthèse du positionnement : Construction et individualisation du parcours-Formalisation de l'engagement : Signature du contrat de formation et de l'annexe personnalisée -Bilan intermédiaire (point d'étape avec réajustement éventuel) et bilan final - 15 hCommuniquer à l'oral en situation professionnelle - -Comprendre l'oral : Informations essentielles, Prise de notes, Questionnement, Nature d'un propos et adaptation de l'attitude-S'exprimer à l'oral : Réponse à une question, Transmission d'un message, d'une information, Description d'une situation, d'un objet, Proposer, argumenter, Adaptation de la communication et du comportement-Communiquer selon les Valeurs de la République et de la Laïcité : Discriminations et violences, Droits et devoirs, Institutions, recours et instances, Ressources et actions - 69 hLire et comprendre les écrits professionnels - -Identifier les signes graphiques : signaux, schémas, pictogrammes, logos-Déchiffrer des écrits simples selon : Les styles (administratif, familier, médical), Les objectifs (Transmission d'information, Consigne, ordre, Renseignement) et Les formes (Annonce publicitaire, Lettre courte, Tableau à double entrée)-Utiliser les documents : Nature, Structure, Fonction, Classification-Repérer des anomalies dans un document usuel : Avec original, A partir d'informations, Réflexes, Types d'erreurs, Méthodes pour réduire les erreurs - 93 hAdopter une communication écrite professionnelle - -Produire un message en respectant les règles de l'écrit : Orthographe, Grammaire, Conjugaison, Syntaxe, Ponctuation-Rendre compte, décrire par écrit : Champ lexical, Informations clés, Structuration de la pensée, Recopie d'information-Remplir un formulaire : Formulaire individuel et RGPD, Documents normés (cahier de liaison, documents qualité, etc.)-Synthétiser une idée, un texte, un document : Reformulation, Compte-rendu, Rapport-Adapter son écrit à l'objet, l'objectif et à l'interlocuteur : Formules de politesse, Supports, Styles - 108 hUtiliser les raisonnement et calculs mathématiques dans sa pratique professionnelle - -Se repérer dans l'univers des nombres : Compte et dénombrement, Relations d'ordre, Enregistrement
Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto-positionnement
Conditions d'accés pédagogiques :
aucun
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidateCandidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidateCandidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 4 places !Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 2 places !Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidateConstruire son projet professionnel
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