
|
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
| Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
| HOMMES ET SAVOIRS |
Permettre aux usagers de compléter ou de renforcer leurs compétences en mathématiques et en français et/ou acquérir une langue étrangère en situation pratique,
Attestation de fin de formation
Compréhension/expression écrite en anglais (lire/écrire) - -Comprendre le sens général de documents écrits (lettres simples, court article,...)-Repérer des informations précises dans différents documents factuels-Comprendre des instructions, consignes détaillées-Produire de manière autonome quelques phrases de présentation ou de description-Renseigner un questionnaire-Rédiger de courts textes descriptifs ou narratifs -Restituer une information avec ses propres mots-Rédiger un courrier personnel, des messages courts Les supports d'apprentissage choisis seront en lien avec les 3 priorités régionales - 50 h...Compréhension/expression orale en anglais (écouter/parler) - -Communiquer avec une prononciation et un lexique corrects-Demander/donner des informations simples, -Etablir un contact social -Comprendre les mots familiers, les expressions courantes -Echanger des informations dans des situations courantes-Etablir un dialogue et réagir à des situations, à des propositions : exprimer ses goûts/ses opinions, argumenter pour convaincre-Suivre une conversation/une conférence-Faire une annonce, un exposé préparéLes supports d'apprentissage choisis seront en lien avec les 3 priorités régionales - 50 hAcquisition/amélioration des bases de la langue avec un secteur professionnel - -Accueillir et renseigner une clientèle étrangère-Donner des informations, des consignes et expliquer un itinéraire-Décrire, conseiller ou vendre des produits ou prestations-Réaliser une inscription ou une réservation-Relater des évènements, exposer des projets- Suivre des instructions et des consignes pour réaliser une tâche -Comprendre et rédiger des messages formels- Lire des articles et des rapports - Participer à des conférencesLes supports d'apprentissage choisis seront en lien avec les 3 priorités régionales - 38 hRemise à Niveau - Perfectionnement en français - -Maîtriser les techniques de communication-S'exprimer de façon appropriée -Utiliser le lexique professionnel adapté-Savoir rédiger différents types de documents-Compléter des documents professionnels et personnels-Respecter les règles de syntaxe, de grammaire, d'orthographe et de ponctuation-Rédiger correctement un compte-rendu, une synthèse-Décrire pleinement une situation professionnelle, un problème-Construire son argumentation dans une situation de débatLes supports d'apprentissage choisis seront en lien avec les 3 priorités
Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto-positionnement
Conditions d'accés pédagogiques :
aucun
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature possible.
Le 19/01/2026
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Du 01/01/2025 au 31/12/2027
Candidature possible.
Le 20/01/2026
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 3 places !
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Du 01/01/2025 au 31/12/2027
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Du 01/01/2025 au 31/12/2027
Construire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus