
|
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
| Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
| HOMMES ET SAVOIRS |
Permettre aux usagers de compléter ou de renforcer leurs compétences en mathématiques et en français et/ou acquérir une langue étrangère en situation pratique,
Attestation de fin de formation
Compréhension/expression écrite en anglais (lire/écrire) - -Comprendre le sens général de documents écrits (lettres simples, court article,...)-Repérer des informations précises dans différents documents factuels-Comprendre des instructions, consignes détaillées-Produire de manière autonome quelques phrases de présentation ou de description-Renseigner un questionnaire-Rédiger de courts textes descriptifs ou narratifs -Restituer une information avec ses propres mots-Rédiger un courrier personnel, des messages courts Les supports d'apprentissage choisis seront en lien avec les 3 priorités régionales - 50 h...Compréhension/expression orale en anglais (écouter/parler) - -Communiquer avec une prononciation et un lexique corrects-Demander/donner des informations simples, -Etablir un contact social -Comprendre les mots familiers, les expressions courantes -Echanger des informations dans des situations courantes-Etablir un dialogue et réagir à des situations, à des propositions : exprimer ses goûts/ses opinions, argumenter pour convaincre-Suivre une conversation/une conférence-Faire une annonce, un exposé préparéLes supports d'apprentissage choisis seront en lien avec les 3 priorités régionales - 50 hAcquisition/amélioration des bases de la langue avec un secteur professionnel - -Accueillir et renseigner une clientèle étrangère-Donner des informations, des consignes et expliquer un itinéraire-Décrire, conseiller ou vendre des produits ou prestations-Réaliser une inscription ou une réservation-Relater des évènements, exposer des projets- Suivre des instructions et des consignes pour réaliser une tâche -Comprendre et rédiger des messages formels- Lire des articles et des rapports - Participer à des conférencesLes supports d'apprentissage choisis seront en lien avec les 3 priorités régionales - 38 hRemise à Niveau - Perfectionnement en français - -Maîtriser les techniques de communication-S'exprimer de façon appropriée -Utiliser le lexique professionnel adapté-Savoir rédiger différents types de documents-Compléter des documents professionnels et personnels-Respecter les règles de syntaxe, de grammaire, d'orthographe et de ponctuation-Rédiger correctement un compte-rendu, une synthèse-Décrire pleinement une situation professionnelle, un problème-Construire son argumentation dans une situation de débatLes supports d'apprentissage choisis seront en lien avec les 3 priorités
Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto-positionnement
Conditions d'accés pédagogiques :
aucun
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 2 places !
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidateConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus
Choisissez un moyen de transport :
Le parcours était défini ainsi dès l'entrée en formation du fait de la fin de l'action régionale. Nous espérons vous avoir transmis l'essentiel pour continuer votre parcours professionnel.