
|
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
| Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
| AFEPT |
Permettre aux usagers de compléter ou de renforcer leurs compétences en mathématiques et en français et/ou acquérir une langue étrangère en situation pratique,
Attestation de fin de formation
Positionnement - Entretiens individuel sur la base de la prescriptionEntretien avec un référent TH au besoinÉvaluation du besoin d'accompagnement en termes pédagogiques et de soutien.Mise en confiance identification du formateur référent, mise en situationProposition de test de positionnementPrésentation de l'équipe pédagogique, des modalités, du planning.Présentation croisés des bénéficiairesDéfinition du parcours et des objectifs qui peuvent être réajustésContractualisation dans un annexe pédagogique individuelleInscription à la médiathèque - 18 hCommuniquer en langue étrangère - A2 - Objectif : Développer les compétences de communication de base en anglais pour des situations quotidiennes simples.ContenuCommunication orale:Saluer et prendre congéSe présenter et présenter quelqu'unExprimer ses besoins et ses enviesDemander et donner des informations simplesComprendre des instructions simplesAcquérir du vocabulaire spécifique à un secteur, un métierCommunication écrite:Rédiger des phrases simplesÉcrire des messages courts et des emails simplesRemplir des formulaires - 105 hCommuniquer en langue étrangère - B1 - ObjectifDevenir autonome dans des situations de communication courantes et pouvoir comprendre des informations générales et professionnelles simples.ContenuCommunication orale:Participer à une conversation simpleRaconter des événements passés et des projets futursDécrire des personnes, des lieux et des objetsDonner son opinion et argumenterComprendre des informations générales et professionnelles simplesDévelopper du vocabulaire spécifique à un secteur, un métierCommunication écrite:Rédiger des paragraphes et des textes courtsÉcrire des emails et des lettres formelles - 105 hCommuniquer en langue étrangère - B2 - Maîtriser la langue dans la plupart des situations de la vie quotidienne et professionnelle et pouvoir s'exprimer de manière fluide et précise.Communication orale:S'exprimer de manière fluide et préciseArgumenter et défendre son point de vueNégocier et parvenir à un accordComprendre des informations complexes et nuancéesMaîtriser du vocabulaire spécifique à un secteur, un métierCommunication écrite:Rédiger des textes longs et structurésRédiger des articles, des essais et des rapportsSynthétiser des informations et rédiger des notes -
Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto-positionnement
Conditions d'accés pédagogiques :
aucun
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 2 places !
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Construire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus
Choisissez un moyen de transport :
Nous vous remercions et prenons note de vos remarques.
Nous vous remercions pour ce commentaire positif.
Merci pour votre commentaire positif.
Nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Merci pour votre commentaire positif.
Nous vous remercions et prenons note de vos remarques.
Nous vous remercions pour ce commentaire positif.
Merci pour votre commentaire positif.
Nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous vous remercions pour votre commentaire très élogieux et vous souhaitons bon courage pour la suite.
Nous vous remercions pour votre commentaire positif et travaillons pour renouveler tout notre parc informatique.
Merci pour votre commentaire. Nous prenons en compte votre remarque.
Merci pour votre retour
L'IREP vous remercie pour votre commentaire. C'était un plaisir.
Nous vous remercions pour votre commentaire très élogieux et vous souhaitons bon courage pour la suite.
Nous vous remercions et sommes ravis de votre satisfaction.
Nous sommes ravis de votre satisfaction et vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous vous remercions et prenons note de votre remarque.
Nous sommes ravis de votre satisfaction.
Nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous prenons note de votre remarque et travaillons pour renouveler notre parc informatique.
Nous prenons note de votre remarque concernant la longueur de la formation.
Nous vous remercions et prenons note de votre remarque.