
|
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
| Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
| AFEPT |
Permettre aux usagers d'acquérir ou de renforcer leurs savoirs de base en français, en mathématiques et en sciences afin de favoriser leur insertion professionnelle ou leur maintien dans l'emploi.
Attestation de fin de formation
Positionnement - intégration.. - Positionnement : Entretiens individuel sur la base de la prescription / lien avec le CLAPMise en confiance identification du formateur référent, mise en situation (serious game).Évaluation du besoin d'accompagnement en termes pédagogiques et de soutien (coaching).Entretien avec un référent TH au besoinAccueil Présentation de l'équipe pédagogique, des modalités, du planning.Présentation croisés des bénéficiairesDéfinition du type de parcours et d'objectifs atteignables réajustés en permanenceFormalisation de l'engagement : Signature du contrat pédagogique - 18 hMobiliser des repères structurants - Développer la conscience du temps et de l'espace Se repérer dans son environnement et gérer son temps de manière autonome.Structurer sa pensée et organiser ses tâches.Repérage dans le temps:Notion de temps Utilisation d'un agenda et d'outils de planificationGestion du temps et anticipation des événementsRepérage dans l'espace:Notion d'espace Orientation dans un environnement familier et inconnuLecture de cartes et plansStructuration de la pensée:Décomposition des tâches en étapesClassement et rangementMémorisation et organisation des informations - 105 hDévelopper des compétences fonctionnelles pour la vie courante - Maîtriser les compétences de base en lecture, écriture et calcul.Favoriser l'autonomie et l'insertion sociale.Décodage et compréhension de textes de la vie quotidienne Acquisition de vocabulaire et de stratégies Production de textes courts et fonctionnels L'écrit comme outil de communication et d'expressionNumération et opérations mathématiques de base Résolution de problèmes simples de la vie quotidienneUtilisation des outils numériques de calculÉcoute active et reformulationParticipation à des échangesDiscriminations et violences, Droits et devoirs, recours, instances - 105 hAgir dans des situations variées - Maîtriser les compétences nécessaires pour une autonomie sociale et professionnelle effective.Favoriser l'épanouissement et participer à la vie citoyenne.Règles d'orthographe, de phonétiqueDécodage, encodage de mots plus complexesPhrases complexes:Vocabulaire plus riche et variéStructures syntaxiques élaboréesInférences et déductionsChoix de livres adaptés Textes de différents types:Récits, descriptions, argumentairesRédiger des lett
Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto-positionnement
Conditions d'accés pédagogiques :
aucun
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 3 places !
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 2 places !
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 3 places !
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 2 places !
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Construire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus
Choisissez un moyen de transport :
Nous vous remercions et prenons note de vos remarques.
Nous vous remercions pour ce commentaire positif.
Merci pour votre commentaire positif.
Nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous vous remercions pour votre commentaire très élogieux et vous souhaitons bon courage pour la suite.
Nous vous remercions pour votre commentaire positif et travaillons pour renouveler tout notre parc informatique.
Merci pour votre commentaire. Nous prenons en compte votre remarque.
Merci pour votre retour
L'IREP vous remercie pour votre commentaire. C'était un plaisir.
Nous vous remercions pour votre commentaire très élogieux et vous souhaitons bon courage pour la suite.
Nous vous remercions et sommes ravis de votre satisfaction.
Nous sommes ravis de votre satisfaction et vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous vous remercions et prenons note de votre remarque.
Nous sommes ravis de votre satisfaction.
Nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous prenons note de votre remarque et travaillons pour renouveler notre parc informatique.
Nous prenons note de votre remarque concernant la longueur de la formation.
Nous vous remercions et prenons note de votre remarque.
Nous vous remercions pour votre commentaire très élogieux et vous souhaitons bon courage pour la suite.
Nous vous remercions pour votre commentaire positif et travaillons pour renouveler tout notre parc informatique.
Merci pour votre commentaire. Nous prenons en compte votre remarque.
Merci pour votre commentaire positif.