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Les fondamentaux d’Unreal Engine 5 pour la création de scènes et de séquences animées 3D

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ART FACTORY
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ART FACTORY
QUALIOPI FORMATION

Le + de cette formation

La formation permet aux artistes 3D spécialisés dans les métiers d'animation, d'acquérir les bases d'Unreal Engine pour faire des scènes et des séquences en 3D. L'objectif est d'utiliser ces compétences pour aborder la création de cinématiques.

Description de la formation

  Objectif

Maitriser les bases d'Unreal Engine 5, pour concevoir des séquences animées 3D. Aborder des techniques pour la création de cinématiques et gérer efficacement des scènes, du concept à l'exportation au format vidéo.

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Création d’une séquence animée, (35h)
Introduction à Unreal Engine
1. Comprendre le pipe Unreal et son fonctionnement global.
2. Savoir configurer Unreal Engine 5.4.
3. Savoir gérer la création et la gestion de projets.
4. Savoir naviguer dans l’éditeur et l’environnement 3D.
5. Savoir importer des assets (modèles, textures, etc…).
Création de scènes de base
6. Savoir créer des paysages simples avec les outils de terrain.
7. Savoir placer et manipuler des objets 3D.
8. Savoir utiliser des outils de transformation (déplacer, tourner, échelle).
9. Savoir configurer de la lumière et des ombres.
10. Savoir appliquer et modifier des matériaux sur les objets de la scène.
Introduction au Séquencer
11. Connaitre le Séquencer : Outil de cinématique d’Unreal Engine.
12. Savoir créer une séquence de base.
13. Savoir ajouter et animer des caméras en utilisant le Graph Editor.
14. Savoir prévisualiser des séquences.
Animation d’objets et de personnages
15. Savoir importer et configurer des personnages animés.
16. Savoir créer des animations simples.
Techniques de postproduction
17. Savoir utiliser des effets de post-traitement (post-process) : flou, profondeur de champ, et effets de couleur.
18. Optimiser des séquences et améliorer les process d’exportation pour le rendu.
Finalisation des projets
19. Mise en situation professionnelle : Être capable de finaliser son projet en utilisant toutes les compétences acquises.

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Tout public

Conditions d'accés pédagogiques :
Bonne connaissance d’un logiciel graphique 3D.

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202411281077   Fiche PDF
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