Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
KWR |
Initiation à la langue des signes Française. Formatrice Sourde.
La description simple : - De formes - D'objets - Actions de la vie courante - Des membres de sa famille et ou
amis ainsi que des personnes - L'espace Comprendre et utiliser l'espace dans les 3 dimensions - Surdité et culture sourde - Découverte des
causes de surdité - Prévention auditive - Quelques chiffres - Les aides techniques pour les sourds et les malentendants - Les aides humaines
pour les sourds et les malentendants - Approche de la culture sourde - Acquérir les bases de la configurations de la main Dactylologie : -
Chiffres - Nombres - Dates - Semaines - Mois La description simple : - Les moyens de transports. - Les métiers . - Les sentiments. Les
caractéristiques physiques. L'espace : Utilisation de l'espace dans les 3 dimensions. Le temps - Utiliser l'heure. - Utiliser la durée pour décrire
un événement. - Utiliser la ligne de temps. - Utilisation du présent, du passé et du futur. - Les proformes. - La phrase interrogative.
Attestation de fin de formation
La description simple : - De formes - D'objets - Actions de la vie courante - Des membres de sa famille et ou
amis ainsi que des personnes - L'espace Comprendre et utiliser l'espace dans les 3 dimensions - Surdité et culture sourde - Découverte des
causes de surdité - Prévention auditive - Quelques chiffres - Les aides techniques pour les sourds et les malentendants - Les aides humaines
pour les sourds et les malentendants - Approche de la culture sourde - Acquérir les bases de la configurations de la main Dactylologie : -
Chiffres - Nombres - Dates - Semaines - Mois La description simple : - Les moyens de transports. - Les métiers . - Les sentiments. Les
caractéristiques physiques. L'espace : Utilisation de l'espace dans les 3 dimensions. Le temps - Utiliser l'heure. - Utiliser la durée pour décrire
un événement. - Utiliser la ligne de temps. - Utilisation du présent, du passé et du futur. - Les proformes. - La phrase interrogative.
Conditions d'accès réglementaires :
Sur dossier d'inscription.
Conditions d'accés pédagogiques :
aucun
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus