Alternance en contrat d'apprentissage
|
Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5) |
BORDEAUX YNOV CAMPUS |
Formation pluridisciplinaire (Couvre les nouvelles technologies, le marketing digital, l’IA…), parcours immersif (apprentissage par la pratique, projets fil rouge, Ydays, Challenges 48h, Hackathon et certifications professionnelles)
• Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
• Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
• Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
• Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
• Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
• Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
• Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
• Prévoir éventuellement la formation des équipes
• Concevoir et mettre en oeuvre un...
Conduire un projet digital
• Gestion de Projet Agile : Apprenez à appliquer les méthodologies agiles pour améliorer l'efficacité et la flexibilité de vos projets digitaux.
• Planification et Suivi de Projet : Maîtrisez les techniques de planification, de suivi et de gestion des risques pour assurer le succès de vos projets.
• Gestion des Ressources et Budget : Optimisez l'utilisation des ressources et gérez les budgets pour maximiser la rentabilité de vos projets.
• Communication et Coordination d'Équipe : Développez des compétences en communication et en leadership pour coordonner des équipes pluridisciplinaires et assurer une collaboration efficace.
Élaborer une stratégie digitale
• Stratégie de Marketing Digital : Développez des stratégies de marketing digital pour augmenter la visibilité et l'engagement de votre marque en ligne.
• SEO et SEA Avancé : Maîtrisez les techniques de référencement naturel et payant pour optimiser le trafic ...
Conditions d'accès réglementaires :
/
Conditions d'accés pédagogiques :
Être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 5 validé dans le domaine de l'informatique ou du numérique
OU
Être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 4 et avoir validé les 2 premières années d'une formation visant un titre ou diplôme de niveau 6 ou supérieur dans le domaine de l'informatique ou du numérique
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 13/10/2025 au 25/09/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusLa formation en alternance
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus