Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
ACTE FORMATION |
Formation intense et polyvalente basée sur une grande partie de démonstration et de pratique. Exploration de la PNL, l'hypnose et les mouvements oculaires, systémie et constellations et accompagnement dans l'histoire de vie avec les lignes de temps
Cette formation a pour but d’utiliser les techniques avancées de communication, d’hypnose, de mouvements oculaires, afin d’induire un changement de la clientèle dans son mieux-être et sa gestion des émotions et dans son développement.
Mais également d’interagir avec de la systémie, et de l’accompagnement dans l’histoire de vie afin de devenir un accompagnant polyvalent performant et efficace et de favoriser le changement de la clientèle.
Objectifs pédagogiques
Structurer et adapter une séance d’accompagnement
o Piloter et réguler un programme d’accompagnement
o Mettre en œuvre d’une boîte à outils de techniques avancées d’accompagnant polyvalent et intervenir dans un but défini vers des objectifs éclairés
Objectifs d'évolution
o Mettre en œuvre des processus de changements d’état psycho-émotionnels
o Appréhender le changement
Attestation de fin de formation
Programme détaillé :
Jour 1 (7h00) – Apprentissage des fondamentaux de la communication
Présentation de la formation - Organisation
L’histoire de la communication et ses acteurs
Introduction aux fondamentaux de la communication
Jour 2 (7h00) – Apprentissage des fondamentaux de la communication (2)
Les présupposés et idées clés de la PNL
La calibration basée sur l’expérience sensorielle
Jour 3 (7h00) – Apprentissage des fondamentaux de la communication (3)
La carte du monde
Les systèmes de représentation (prédicats et VAKOG)
Jour 4 (7h00) – Mieux comprendre et créer un bon rapport à l’autre
Le B.A. BA Relationnel et la synchronisation
Jour 5 (7h00) – Mieux comprendre et créer un bon rapport à l’autre (2)
Le métamodèle
Jour 6 (7h00) – Mieux comprendre et créer un bon rapport à l’autre (3)
Les Méta-programmes
Introduction aux niveaux logiques
Jour 7 (7h00) – Définir efficacement les objectifs
Déterminer un objectif
Questions clés
Jour 8 (7h00) – Appliquer le langage du changement
Le Feed Back
La négociation entre les parties
Le modèle TOTE
Jour 09 (7h00) – Appliquer le langage du changement (2)
Le modèle SCORE
Le carré magique
Jour 10 (7h00) – Appliquer le langage du changement (3)
Les fondamentaux de l’Hypnose
Les sous-modalités
Jour 11 (7h00) – Appliquer le langage du changement (4)
Les états modifiés de conscience
Le Milton modèle
Jour 12 (7h00) – Appliquer le langage du changement (5)
Les suggestions et inductions hypnotiques
Jour 13 (7h00) – Positions d’action
Les fondamentaux des mouvements oculaires
Technique EMDR
Jour 14 (7h00) – Positions d’action (2)
Technique IMO et AMO
Introduction du Tapping
Jour 15 (7h00) – Positions d’action (3)
Assemblage et pratiques avancées des mouvements oculaires
Jour 16 (7h00) – Les protocoles d’application hypnotiques
Deuil -Pardon - Honte
Jour 17 (7h00) – Les protocoles d’application hypnotiques (2)
Recadrage en 6 points
Les ancrages
La méthode de Rossi
Jour 18 (7h00) – Le changement en action
DHE
SWISH
Le carré magique
Jour 19 (7h00) – Identifier les leviers de changement
Les croyances et valeurs
Les missions
Jour 20 (7h00) – Identifier les leviers de changement (2)
La vision et le sens
Modèle TOTE
Jour 21 (7h00) – Identifier les leviers de changement (3)
Les niveaux logiques et sa mise en application
Jour 22 (7h00) – L’accompagnement dans l’histoire de vie
Les fondamentaux de lignes de temps
Ligne de temps de ressources
Jour 23 (7h00) – L’accompagnement dans l’histoire de vie (2)
La RHV
Le Ré-emprinting
Jour 24 (7h00) – L’accompagnement dans l’histoire de vie (3)
Croyances en conflit
Les promesses et empreintes
Jour 25 (7h00) – La systémie, accompagnement dans le système
Fondamentaux de la systémie
Positions de perception
Jour 26 (7h00) – La systémie, accompagnement dans le système (2)
Méta-miroir
Destructeur de décision
La constellation familiale
Jour 27 (7h00) – Clôture et fin de formation
Fin de formation
QCM – Evaluation à chaud de fin de formation
Questions pratiques
Clôture
Conditions d'accès réglementaires :
Aucun
Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Discontinu
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus