Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Bachelor Chef de projet digital Cycle Intensif - 3ème année

Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5)
DIGITAL CAMPUS - ESG SPORT BIARRITZ
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5)
DIGITAL CAMPUS - ESG SPORT BIARRITZ

Le + de cette formation

En 1 an, avec ce cycle intensif bac+3, vous apprenez les clés de la conduite de projet digital et mettez votre sens de l’innovation et de la créativité en avant. Etes-vous prêt à gagner en expertise et devenir le pilote des projets digitaux ?

Description de la formation

  Objectif

Le chef de projet multimédia est le chef d’orchestre d’un ou plusieurs projets digitaux en simultané. Il coordonne toutes les étapes de création, de la conception à la diffusion et joue le rôle d’interface entre les différentes équipes et le client. Il s'assure de l'atteinte des objectifs, de la satisfaction du client, de la bonne animation des équipes et veille au respect des délais et des budgets. Il met en oeuvre ses compétences approfondies en matière de culture digitale, marketing, communication et gestion de projet, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles afin de gérer une équipe pluridisciplinaire. Même s’il ne possède pas de compétences opérationnelles pour l’ensemble des domaines qu’il coordonne, il doit, en fonction du type d’entreprise pour laquelle il travaille, posséder de solides compétences techniques et/ou graphiques. La compréhension des notions liées à la direction artistique, à la technique, au marketing et à la stratégie sont indispensables. En accompagnant les marques et les entreprises dans les transformations digitales liées au big data, les réseaux sociaux, la réalité virtuelle, la sécurité, etc. le chef de projet occupe un poste qui s’est pérennisé dans le temps et pour qui les perspectives d’embauche restent positives.

Voir plus
  Validation

Chef de projet multimédia (Niveau 6 : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

Lee programme est découpé en 9 unités d'enseignements détaillées ci-dessous :

UE01 Culture
- Veille et tendances web
- Techniques de créativité et IA

UE02 Design
- PAO
- UX Design et prototypage
- UI Design
- Motion Design et Vidéo

UE03 Développement
- Développement Front
- développement Back
- CMS

UE04 Marketing
- Webmarketing

UE05 Communication
- Communication digitale

UE06 Gestion de Projet
- Gestion de Projet
- Management des équipes

UE07 Savoir Devenir
- Life Skills : prise de conscience
- Citoyenneté et diversité
- Transition écologique : biodiversité
- Inclusion, diversité et handicap

UE08 DC EXP
- Les grands projets
- Challenge national 360

UE09 Professionnalisation
- Langue vivante étrangère
- Conseil vie étudiante
- Evaluation certifiante / oral
- Examen à visée professionnelle

Les activités visées au travers de cette formation sont les suivantes :

● Recueil et analyse du brief client, d’un appel d’offre et/ou un cahier des charges.
● Etude du contexte, le marché, la cible, la concurrence et les moyens de communications existants des clients.
● Proposition de recommandations opérationnelles.
● Définition des indicateurs clés de suivi de la performance
● Elaboration d’un budget et d’un planning
● Présentation et argumentation au client.
● Organisation d’une veille
● Pilotage de la phase de cadrage du projet.
● Coordination et/ou exécution de la recherche utilisateurs.
● Description de la partie éditoriale, conception du parcours utilisateur et des maquettes fonctionnelles.
● Rédaction d’un cahier des charges et de la documentation.
● Vérification de la conformité du site avec les standards W3C et d’accessibilité.
● Supervision des performances éditoriales, fonctionnelles, ergonomiques et techniques d’un site.
● Inspection de la conformité du code avec les contraintes du référencement naturel et vérifie le paramétrage des balises de partage sur les réseaux sociaux.
● Production, correction ou optimisation des contenus (textes, images, vidéos…) via un gestionnaire de contenu de type CMS.
● Contrôle et orientation du respect des bonnes pratiques de l’éco-conception responsable.
● Organisation des différentes phases de la production d’un projet digital.
● Supervision de la production du projet, dans le respect du budget prévisionnel et du planning.
● Réalisation des tests et du recettage.
● Pilotage de la maintenance et la pérennité du produit après sa mise en production.
● Management des équipes.
● Gestion de la relation client

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Un intérêt avéré pour les métiers du digital, aisance avec l'outil informatique , étude du dossier de candidature pour établissement d'un parcours personnalisé.

Conditions d'accés pédagogiques :
Admissibilité en année 3 : Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5, ou avoir acquis des compétences de manière autonome (ou par le biais du formation) ou à la suite d’une expérience significative dans les domaines de la communication digitale. Validation de 120 crédits ECTS.

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation (1)

Numéro Carif : 00524171

 Dates de la session

Du 20/09/2024 au 05/09/2025

 Adresse

45 Avenue du Président JF Kennedy
64200 Biarritz

Itinéraire

Réf : 202410273712   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

Certification éligible au CPF

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus