Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
GRETA DU LIMOUSIN |
Permettre d'obtenir un premier niveau de qualification.
Accueil/ présentation du métier et de la formation/diagnostic positionnement - Présentation du métier et du contenu de la formation Positionnement et projet professionnel- Bilan du positionnement et réévaluation si nécessaire - 14 hEPI-UP1 : Etude et préparation d'une intervention - A partir d'un dossier technique (Ecrit, grahique et numérique) définissant un ouvrage, l'apprenant procède à l'étude et la préparation d'une intervention. Ce module porte sur tout ou partie des compétences suivantes :- Compléter et transmettre des documents- Décoder un dossier techniqueChoisir les matériels et les outillages - 100 hEP2-UP2 : Réalisation et contrôle d'un ouvrage courant - - Déterminer des quantités de matériaux- Organiser son poste de travail- Sécuriser son intervention- Monter, démonter et utiliser des échafaudages - Réaliser des tracés- Poser des éléments constituants une couverture, bardage- Relever des dimensions - Réaliser des éléments métalliques- Assembler les éléments- Raccorder des pénétrations continues, discontinues et des accessoires en petits éléments de couverture- Contrôler le travail réalisé - 160 hEP3-UP3 : Réalisation de travaux spécifiques - Ce module permet d'évaluer les compétences de l'apprenant dans le cadre de la réalisation de travaux spécifiques. Cette épreuve pratique porte sur tout ou partie des compétences suivantes :- Echanger et rendre compte oralement- Intervenir à proximité des réseaux- Poser des feuilles et longues feuilles en couverture et bardage- Sceller et étancher par mortier- Mettre en oeuvre des membranes d'étanchéité - 95 hEG1-UG1: Français et Histoire-Géographie- Enseignement moral et civique - - communiquer : écouter, dialoguer, s'exprimer- reformuler, à l'écrit et à l'oral, un message lu ou entendu- évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer- lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des oeuvres littéraires et artistiques- rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier- Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux - construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme - 95 hEG2-UG2 : Math&eacu
Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto positionnement.
Conditions d'accés pédagogiques :
.
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature possible.
Le 06/10/2025
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidateInformations générales
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus