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Equipier polyvalent de restauration rapide

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

préparation opérationnelle à l'emploi : une formation + un emploi

Description de la formation

  Objectif

Connaître la culture commerciale de l’enseigne et les spécificités de la restauration rapide

- Maîtriser les basiques de la relation client et accompagner les consommateurs dans leur parcours d’achat
- Savoir gérer le stress lié aux rushs et exécuter rapidement des tâches d’assemblage, production, encaissement…
- Communiquer efficacement avec ses collègues et s’intégrer dans l’organisation du travail du restaurant
- Appliquer les règles d’hygiène, de sécurité et d'environnement au travail

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

INTRODUCTION – 21H

Objectifs pédagogiques :
• Journée d’intégration et de cohésion
• Tour d’horizon du métier et fondamentaux de la restauration rapide
• Les différents types de restauration (traditionnelle et rapide)
• Les grandes spécificités de la relation client dans la restauration rapide et le BA-BA de l’accueil du client chez KFC
• La cartographie des métiers et leurs évolutions
• Les prospectives de compétences recherchées dans la restauration rapide
• Les caractéristiques d’un bon(ne) équipier(ère) polyvalent(e)
• Les perspectives de carrière dans la restauration rapide

LA CULTURE COMMERCIALE – 21H
• L’histoire, les valeurs et la « culture » de KFC
• Les grandes évolutions de la stratégie commerciale et du service dans la restauration rapide
• Les spécificités et le positionnement de l’enseigne par rapport aux autres acteurs de la restauration
• Compréhension du concept de culture d’entreprise et son influence sur le métier d’équipier polyvalent
• Les messages importants à passer et les valeurs à véhiculer dans la relation client
• La politique RSE de l’enseigne KFC

LA PLANIFICATION DES TÂCHES ET LES DIFFÉRENTES MISSIONS DE L’ÉQUIPIER POLYVALENT – 35H
• La présentation des différentes tâches de l’équipier polyvalent
• L’intégration des procédures de planification du travail de l’enseigne
• La compréhension des contraintes des différents postes par des mises en situation
• Observation des équipiers polyvalents à l’aide d’une grille co-construite avec le formateur
• L’apprentissage de la carte et des recettes avec les différentes étapes d’assemblage
• Initiation aux tâches de préparation, remplissage et ré-alimentation
• Les informations essentielles à retenir sur la cuisson et la fabrication des produits

LE SERVICE DANS LA RESTAURATION RAPIDE – 63H
• La présentation physique de l’équipier(ère)
• L’accompagnement du client dans son parcours d’achat et la prise en compte de ses éventuels besoins spécifiques
• Les spécificités de la relation clients chez KFC (ex : les 4 moments de vérité)
• La structure d’un argumentaire de vente simple
• La prise de congé
• La gestion des situations particulières
• Le traitement d’une réclamation client simple (méthode EVA)
• Initiation à la gestion du poste de caisse (enregistrement des marchandises vendues, encaissement des règlements, gestion du fonds de caisse…)
• La gestion des délais d’attente des commandes en informant les clients
• L’appui aux clients se présentant aux caisses libre- service
• La mise en valeur de l’offre produits et des promotions
• La gestion du flux client et le traitement des réclamations
• L’adoption d’un comportement propice à la fidélisation du client et à la prévention des litiges

LA GESTION DU STRESS, LA COMMUNICATION ENTRE COLLÈGUES ET L’ENJEU DES RUSHS - 21H
• Les différentes étapes de l’intégration d’un nouveau collaborateur dans une équipe
• Les facteurs d’intégration dans une équipe et les comportements à éviter
• Les attentes d’un manager à l’égard d’un nouveau collaborateur et les comportements repoussoirs
• La gestion du stress et des pics d’activité
• Les sources de stress professionnels et les leviers d’action pour les neutraliser
• La communication efficace avec les collègues
• Le schéma de communication verbale et les risques de distorsion du message

LE RESPECT DES NORMES D’HYGIÈNE ET DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ (ALIMENTAIRE ET PERSONNES) - 32H
• Connaître les normes d’hygiène (HACCP, PEPS) relative à la restauration rapide
• Les process autour des DLC et les remontées d’information nécessaires aux managers
• Les normes d’hygiène personnelle des équipiers polyvalents
• Les consignes de sécurité liées au nettoyage et l’utilisation des équipements
• Les risques (chimiques, chutes, douleurs et entorses, incendies, brûlure et coupures, agression)
• Les équipements de sécurité (les EPI, l’armoire à pharmacie, la couverture anti-feu, les extincteurs, le système ANSUL/NOBEL, les boutons « coup de poing », le DAE)

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
être inscrit France travail

Conditions d'accés pédagogiques :
Dynamisme,
Capacité à intégrer des procédures, à gérer le stress et à travailler en équipe.

Critères d'admission :
Entretien
Méthode de recrutement par simulation

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202410273477   Fiche PDF
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