Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
![]() |
Assurer le service après-vente des appareils électroménagers connecté ou nonAssurer le service après-vente des installations audiovisuelles
La formation se compose de 2 modules, accompagnés de 2 périodes en entreprise.Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Assurer le service après-vente des appareils électroménagers connectés ou non : vérification de l'installation et de l'utilisation des appareils électroménagers - dépannage d'un appareil de traitement du linge - dépannage d'un appareil un lave-vaisselle - dépannage d'un appareil de cuisson - dépannage d'un appareil de conservation par le froid (16 semaines).Période en entreprise n°1 (2 semaines)Module 2. Assurer le service après-vente des appareils audiovisuels : diagnostic d'un dysfonctionnement d'utilisation ou de configuration d'une installation audiovisuelle - diagnostic et remise en état d'un téléviseur à écran plat (6 semaines).Période en entreprise n°2 (2 semaines)Session d'examen (1 semaine).
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
De préférence, un niveau de français et mathématiques de classe de 1re ou de fin de BEP ou équivalent.Des connaissances de base en anglais sont un plus pour comprendre certaines notices techniques des constructeurs.Toutefois, toutes les demandes seront examinées individuellement quelles que soient les parcours antérieurs.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusCertification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus