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Formation Merchandising

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
AB MERCHANDISING
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
AB MERCHANDISING

Le + de cette formation

Trouvez les clefs de performance à travers un merchandising efficace

Description de la formation

  Objectif

1) Connaître les fondamentaux du merchandising et leur impact sur le comportement des
consommateurs
2) Savoir utiliser le merchandising comme levier face aux nouveaux défis du commerce
(omnicanalité, changement modèle de consommation, ..)
3) Etre en mesure de décliner son concept merchandising en lien avec ses objectifs stratégiques
4) Mettre en place des solutions merchandising simples et efficaces pour transformer le point de
vente en levier de croissance
5) Savoir analyser les performances d’un plan merchandising et l’améliorer en fonction des
résultats

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Le macro merchandising & Le parcours client en magasin :
_ comment optimiser l'agencement des rayons ? Déterminer les allocations de surfaces / segmenter l’offre et déterminer l’ordre d’implantation
_ Le micro merchandising : gérer les assortiments, structurer l’offre en linéaire, comprendre puis élaborer un planogramme, déterminer les façing
_ Le visuel merchandising : mettre en valeur les produits en optimant le merchandising, tout en garantissant l’identité visuelle de l’enseigne
_ Le magasin phygital : comment avoir un magasin avec une expérience client et un parcours digital
_ Études de cas
_ Audit de point de vente : etre en mesure de poser des constats et un plan d’action merchandising
_ Avoir une posture catégorielle et être focus client ? Comment transformer des catégories de produits en unités de besoins
_ Le merchandising et le marketing du point de vente : ILV visible et efficace, développer une signalétique pertinente en rayon
_ Les outils du merchandising (planches tendance, croquis, logiciels de mise en page)
_ Les KPI’S & critères d’analyse de l’efficacité du merchandising
_ Réalisation d’un plan de merchandising pour un projet réel ou fictif (et débriefing)

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Aucune connaissance spécifique, mais une expérience dans le commerce ou la
vente serait un atout

Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation (1)

Numéro Carif : 00512641

 Dates de la session

Du 01/10/2024 au 02/10/2029

 Adresse

5 Rue Vergne
33100 Bordeaux

Itinéraire

Réf : 202410266015   Fiche PDF
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Lien vers le site web de l'organisme de formation

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