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Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
| Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
| IF2I |
La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Accueil et positionnement - Accueil collectif : prise de connaissance autour d'un petit déjeuner d'accueilPrésentation du règlement intérieur et consignes de sécuritéRemise des documents administratifsRemise des EPITests de positionnementRestitution des résultatsEntretiens individuels - 14 hRemise à niveau - Calculer la surface de pièces simplesMaîtriser les pourcentagesRéaliser des conversions de longueur, surface et volume Calculer les quantités de produits nécessaires à la réalisation d'une pièce - 21 hSensibilisation citoyenne à la transition énergétique, écologique et sociétale - Principes et enjeux de la Transition énergétique et écologique : les trois piliers du développement durable à concilier, constats et conséquences des comportements humains, focus sur les problématiques liées au commerce et libre-échangeRéponses globales et locales : les acteurs du développement durable, les méthodes et les outils, la feuille de route Régionale Neo Terra dédiée à la transition énergétique et écologiqueActions individuelles et collectives : les écogestes, l'écomobilité, actions et labels écoresponsables, politiques RSEPratique du tri sélectif et gestion des déchets - 7 hSensibilisation aux valeurs de la République, à l'éducation citoyenne et à la prévention des violences sexuelles et sexistes - Lutte contre les discriminations et prévention des violences : la discrimination : de quoi s'agit-il ?, les formes de discriminations, les violences sexuelles et sexistes, la règlementation relative aux discriminations et aux personnes en situation de handicap, les recours des victimes et témoins, les instances compétences, les sanctions, les actions territoriales et locales menéesAgir individuellement dans les valeurs de la république et de la citoyenneté : que signifie être citoyen ? quel rôle ?, droits et devoirs, être acteur de la lutte et de la prévention des violences - 7 hSensibilisation aux enjeux numériques - Connaître et comprendre les usages du numérique et la consommation numérique actuelleIdentifier et mesurer les impacts environnementaux de l'usage / la surconsommation des outils numériquesAppréhender les enjeux de la révolution numérique responsableAdopter un usage responsable du numérique pour communiquer, collaborerUtiliser les bonnes pratiques numériques pour travailler/communiquer de fa&cce
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
18 ans minimum requisFrançais : maîtrise de langue à l'oral et l'écrit,Mathématiques : maîtrise des 4 opérations mathématiques de baseDextérité et minutieRespect des consignesPré-requis physiques : Pas d'allergie aux poussières ni aux solvants, bonnerésistance à la station debout prolongée et au port de charges lourdes
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate
Informations générales
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