Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise (Niveau 6) |
ISEG |
L’ISEG délivre 2 titres de Niveau 7 certifiés par l’État et enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) : - Manager de la communication - Manager de la stratégie marketing digitale
L’enjeu du second cycle d’études MBA en marketing et communication de l’ISEG est de vous accompagner, pendant 2 ans, dans la construction de votre identité professionnelle en cohérence avec les attentes des entreprises, des nouveaux métiers et votre personnalité.
Sept spécialisations sont proposées selon votre domaine de compétences et de votre premier choix professionnel :
- MANAGER DE LA COMMUNICATION (2 MBA) :
> MBA Communication & événementiel
> MBA Comnunication globale et stratégies d'influence
- MANAGER DE LA STRATEGIE MARKETING DIGITALE (5 MBA) :
> MBA Digital marketing / communication et médias sociaux
> MBA E-commerce, marketing digital et relation client
> MBA Marketing, brand management et innovation
> MBA Marketing et communication RSE
> MBA International marketing et commnication
Pour les étudiants non issus d’un parcours marketing/communication (LEA, Droit, Lettes…), une année de mise à niveau est proposée, c’est la 4e année « Booster ».
Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou en alternance.
A l’issue du cursus, les étudiants obtiennent un MBA Spécialisé de l’ISEG et le titre certifié par l’État, RNCP, niveau 7.
Construire son parcours professionnel
Acquérir des compétences techniques et de savoir dans sa spécialité et développer sa culture générale
S’immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage (formation initiale) ou une mission professionnelle (formation en alternance)
4ème année BOOSTER :
Pour les étudiants issus d’un parcours autre que marketing/communication (LEA, Lettres, Droit, Sciences Eco, STAPS…), cette année fondatrice est axée sur les incontournables du marketing, de la communication et du digital. Ce programme accéléré (de septembre à janvier) est uniquement dispensé en formation initiale.
Les objectifs visés :
Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la réussite de son stage d’immersion en entreprise et à la poursuite vers son MBA spécialisé
S’immerger rapidement dans le monde professionnel à travers un stage en entreprise de 6 mois
5ème année :
Ce parcours est alterné entre école et entreprise (hors MBA International Marketing & Communication).
Les objectifs visés :
Perfectionner ses compétences et ses connaissances
Développer son expertise métier
Intégrer le monde professionnel
Conditions d'accès réglementaires :
Réussir les épreuves du concours d'entrée et fournir les justificatifs du dernier diplôme obtenu.
Conditions d'accés pédagogiques :
Avoir obtenu un bac +3 de l'enseignement supérieur :
- Pour les étudiants issus d’un parcours marketing/communication, la 4ème est l’année de la spécialisation. Outres les enseignements en tronc commun, des enseignements spécifiques sont proposés selon le MBA choisi. Cette formation peut être suivie en initiale ou en alternance.
- Pour les étudiants issus d’un parcours AUTRE que marketing/communication (LEA, Lettres, Droit, Sciences Eco, STAPS…), la 4ème année BOOSTER est axée sur les incontournables du marketing, de la communication et du digital. Ce programme accéléré (de septembre à janvier) est uniquement dispensé en formation initiale.
Critères d'admission :
Concours
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Du 09/09/2024 au 31/08/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusCertification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus