Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5) |
M2I FORMATION MERIGNAC |
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
-Identifier et définir les concepts clés liés aux Intelligences Artificielles Génératives d'images et à Adobe
Firefly
— Expliquer le fonctionnement des modèles génératifs d'IA et la façon dont seront interprétés les
prompts
— Utiliser les techniques de formulation de prompts pour interagir efficacement avec des modèles d'IA
tels que DALL-E, Midjourney, Stable Diffusion et Adobe Firefly
— Examiner les prompts formulés, identifier les erreurs potentielles et proposer des améliorations
— Développer des prompts efficaces pour diverses applications et scénarios en utilisant les modèles d'IA
Génératives d'images et Adobe Firefly dans Photoshop et dans Illustrator
— Juger de la qualité et de l'efficacité des prompts formulés en vous basant sur les résultats produits par
les modèles d'IA
— Concevoir des prompts créatifs et innovants pour réaliser des tâches spécifiques ou produire des
résultats uniques avec les modèles d'IA
— Appliquer les compétences et connaissances acquises lors de la formation à des contextes nouveaux
ou différents, tels que le travail individuel ou l'application dans d'autres domaines de l'IA
— Reconnaître les enjeux juridiques des droits aux images générées par des IA.
Attestation de fin de formation
Introduction
— Contextualisation sur les généralités de l'IA
— Définition et panorama des IA Génératives
— Le présent et le futur des IA Génératives d'images
— Evolution des métiers de l'image
Exploration des concepts fondamentaux
— Exploration des Intelligences Artificielles Génératives d'images
— Définition et exemples pertinents (DALL-E, Midjourney, Stable Diffusion...)
— Compréhension du fonctionnement intrinsèque des modèles génératifs
— Exemples pour démontrer l'importance de la qualité des données fournis à l'IA et de la commande
(prompt)
— Notion d'hallucination d'une IA
Maîtrise de la formulation de prompts pour les modèles d'IA
— Etude des principes de base de la formulation de prompts efficaces
— Techniques pour affiner ou généraliser les prompts
— Identification des erreurs communes lors de la formulation de prompts
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
— Elaboration de prompts pour DALL-E, Midjourney et Stable Diffusion
Adobe Firefly dans le contexte de Photoshop (sujet abordé à partir de janvier 2024)
— Introduction à Adobe Firefly
— Définition et mécanisme de fonctionnement
— Exemples d'applications de Firefly dans Photoshop
— Présentation de l'interface et des palettes spécifiques à Firefly
— Maîtrise de la formulation de prompts pour Adobe Firefly dans Photoshop
— Techniques spécifiques pour formuler des prompts efficaces
— Analyse des actions générées par Photoshop pour les résultats proposés
— Identification des erreurs communes à éviter
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
— Elaboration de prompts pour Adobe Firefly dans Photoshop
Adobe Firefly dans le contexte d'Illustrator
— Maîtrise de la formulation de prompts pour Adobe Firefly pour le dessin vectoriel
— Techniques spécifiques pour formuler des prompts efficaces
— Analyse des actions générées par Illustrator pour les résultats proposés
— Identification des erreurs communes à éviter
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
— Elaboration de prompts pour Adobe Firefly dans Illustrator
Droit à l'image
— A qui appartiennent les droits des images générées
— Les lois existantes et à venir
Conditions d'accès réglementaires :
Toute personne ayant besoin de créer des visuels ou de retoucher des images.
Conditions d'accés pédagogiques :
Etre à l'aise avec les outils informatiques (utilisation d'un ordinateur, navigation Internet).
Des connaissances de base sur Photoshop ou d'Illustrator pourraient être un plus.
Critères d'admission :
Dossier
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus