Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
ICHU-école de conscience |
Formatrice Docteure en Sciences Humaines, Psychologue Clinicienne, Psychanalyste Jungienne, Anthropologue et fondatrice de la méthode TTRS.
- Développer une connaissance de soi par les états élargis de conscience pour une prise en compte approfondie des phénomènes de transfert et de contre-transfert.
- Affiner ses choix et permettre une transition personnelle et/ou professionnelle
- Acquérir une professionnalité dans l’accompagnement des états de conscience élargis
- Connaître les états de conscience élargis dans leur nature et leur fonctions psychologiques et somatiques
- Savoir conduire une séance de TTRS en autonomie
- Acquérir les connaissances théoriques de la TTRS
Attestation de fin de formation
Niveau 1 : Découverte (10 jours, 70 heures)
Aspects théoriques :
- Présentation de l’outil (historique et pratique)
- La Transe, un état naturel du cerveau
- Le développement de l’être humain
- Cartographie de la conscience (les différents niveaux de conscient et d’inconscient et leurs contenus)
- Les matrices périnatales
- Axe Moi-Soi et individuation
- La conscience dans le corps
- Corps-âme-Esprit
Aspects expérientiels :
- Expérimentation de la Transe
- Accompagnement de la Transe
- Méditation
- Temps de parole pour l’intégration
Aspects pratiques :
- Le cadre en TTRS
- La musique en TTRS
- Le contrat
- Constitution de playlists
- Être assistant en TTRS
Niveau 2 : Approfondissement ; (10 jours, 70 heures)
Aspects théoriques :
- Dynamique de la conscience
- Constitution du Moi
- Le Soi et les dimensions du Soi
- Les mécanismes de défense
- La dimension transpersonnelle, les liens qui nous unissent
- Vie, mort, renaissance
- Deuil
- Maladie et signification
- La renaissance, dimension symbolique et spirituelle
- Différents types d’expériences spirituelles
Aspects expérientiels :
- Pratique de la transe et accompagnement
- Mise en pratique : proposer une playlist et une induction
- Analyse réflexive des propositions et co-construction en groupe
- Intégration personnelle et didactique
Aspects pratiques :
- L’induction
- Accompagnement : de quoi parlent les mécanismes de défense ?
- Accompagnement : traverser les deuils
Niveau 3 : Vers l’évaluation finale (10 jours, 70 heures)
Aspects théoriques :
- Psychopathologie, transformation, émergence spirituelle ?
- Le processus de guérison
- Les différents types de troubles psychiques et leur traduction en TTRS
- Accompagner les traumas
- Les blessures d’attachement
Aspects expérientiels :
- L’intégration et son importance
- Pourquoi l’intégration ?
- Animer une séance d’intégration
- Les référentiels (relation d’aide, psychanalyse…)
- Les outils de l’accompagnement à l’intégration (Soi et l’Autre)
- Congruence, empathie
- L’accordage et l’alliance
Aspects pratiques :
- Pratique de la Transe et accompagnement
- Animation d’une séance de transe dans toutes ses phases avec supervision
- Intégration personnelle et didactique
- Co-construction de savoirs
Evaluation finale
Conditions d'accès réglementaires :
Public :
- Psychologues, Praticiens, thérapeutes
- Personnes dans les métiers du lien, métiers du soin
- Personnes en développement personnel
- Personnes en reconversion professionnelle
Conditions d'accés pédagogiques :
- Etre en analyse ou en parcours psychothérapeutique ou avoir suivi une analyse régulière
- Pour les professionnels en exercice, avoir un espace de supervision
- Un entretien avec la responsable et une lettre de motivation avec CV permettront de vérifier l’adéquation de la formation avec vos aspirations
.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps partiel
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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