Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
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La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Se positionner en tant que professionnel de l'éducation canine - Les acteurs professionnels du milieu caninLa convention collectiveLe DUERPLes techniques de l'information et de la communication numérique : le traitement de texte Le positionnement dans la filière canine - 50 hRéaliser un bilan et un cours d'éducation canine individuel - Identification de la demande et des souhaits du client : gestion de l'appel téléphonique, identification de la demande, recueil et évaluation des infosRéalisation d'un programme de travail : évaluation du binome, évaluation de l'environnement de vie, proposition d'aménagement ou réaménagement du milieu de viePréparation d'un coursAnimation d'une séance de cours individuelRéalisation d'un bilan d'une séance individuelleRéalisation d'une projection pour une suite de cours à donnerle langage à utiliser Les comportements aux situations de communication - 88 hOrganiser et gérer le planning de travail d'un 'éducateur canin - Les besoins temporels, spatiaux et matérielsChoix des activitésla logistiqueL'organisation matérielleLa réglementation afin d'obtenir des autorisations La prospection des sites publics de promenade - 44 hFaire vivre son entreprise d'éducation canine - Le fonctionnement d'une entreprise d'éducation canineLes différents partenairesLa gestion d'une entreprise d'éducation canine dans son environnement : Le budget prévisionnel, chiffrage des prestations de l'entreprise, chiffrage des dépenses de fonctionnement, facturation et suivi administratifCréation d'une micro-entrepriseLa conception d'une stratégie de communicationCréation de support de communication - 86 hAnimer une séance d'éducation d'un jeune chien - Biologie du chien : Les besoins élémentaires (alimentation, comportement...), la profilaxie sanitaire et environnementale, Les premiers soinsEthologie canine : Besoins fondamentaux, Bien être, communication Ethogramme, Lois de l'apprentissageRelation avec le chien : attachement/détachement, socialisation/familiarisation/habituation, attentes du référentMise en oeuvre des conditions d'apprentissage : insertion sociale du chien dans son environnement, techniques de bases de l'éducation - 122 hIdentifier et proposer une séance de rééducation - Bilan - Diagnostic du comportement du chien : Les troubles du comportement, les troubles du développement comportemental, identification du lieu de travail, conduite d'un bilanAnalyse du bilan : Les causes possibles
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
Utiliser les quatre opérations mathématiquesSavoir lire, écrire et comprendre le français, à l'écrit et à l'oralAvoir un projet professionnel validé dans l'éducation canineN'avoir aucune peur ni aucun comportement maltraitant envers les animauxConditions d'admission:Être âgé d'au moins dix-huit ans Satisfaire aux tests de prérequis
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Informations générales
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