Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
UNION REGIONALE DES FRANCAS DE NOUVELLE-AQUITAINE |
La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Positionnement - A détailler...Définition du projet individuel de formation. Bilan individuel de compétences au regard du référentiel du BPJEPS... - 35 hUC 1 Encadrer tout public dasn tout lieu et toute structure - Communication. Techniques de communication. Action éducative locale.Méthodologie d'un projet. Action éducative locale au regard des spécificitésdes publics. Différents éléments de la pédagogie, Connaissance de l'enfant et de l'adolescent - 145 hUC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure... - Action éducative et action publique. La co-éducation. L'évaluation. Laparticipation des publics aux démarches de projet et de diagnostic.L'organisation des dispositifs et situations de concertation.La conception du projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure - 140 hUC 3 : Conduire une action d'animation dans le champ du LTP et de direction d'un ACM. - Construire un projet pédagogique basé sur les valeurs de la République. Les accueils collectifs de mineurs : missions et gestion. Le rôle de directeur d'ACM. Droits de l'enfant, projet éducatif et projets pédagogiques,Les projets et situations mettant en avant les questions sociétales en ACM ( Développement durable, Education à l'usage du numérique). - 140 hUC 4 : Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du LTP. - Élaborer et conduire des temps d'animation. Les techniques d'animation. Les modalités d'intervention de l'animateur, les situations pédagogiques (de l'atelier en temps scolaire au séjour de vacances), les différentes approches pédagogiques. - 140 h
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
Ne pas faire l'objet d'une interdiction d'encadrement de mineurs.- Justifier d'une expérience d'animation et/ou de direction.- Disposer des pré requis réglementaires (annexe IV de l'arrêté du 18/07/16modifiant le BPJEPS LTP) : être titulaire de l'AFPS ou du PSC1 et justifierd'une expérience d'encadrement d'au moins 200 heures (attestation destructures) si nécessaire.
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Du 16/09/2024 au 17/11/2025
Informations générales
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En savoir plusCertification en lien avec la transition écologique