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Animateur, animatrice mentions Loisirs Tous Publics (BPJEPS)

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
UNION REGIONALE DES FRANCAS DE NOUVELLE-AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
UNION REGIONALE DES FRANCAS DE NOUVELLE-AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE

Description de la formation

  Objectif

La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.

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  Validation

BPJEPS spécialité animateur mention loisirs tous publics (Niveau 4 : Baccalauréat)
BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (Niveau 4 : Baccalauréat)
BPJEPS spécialité animateur mention éducation à l'environnement vers un développement durable (Niveau 4 : Baccalauréat)

  Programme

Positionnement - A détailler...Définition du projet individuel de formation. Bilan individuel de compétences au regard du référentiel du BPJEPS... - 35 hUC 1 Encadrer tout public dasn tout lieu et toute structure - Communication. Techniques de communication. Action éducative locale.Méthodologie d'un projet. Action éducative locale au regard des spécificitésdes publics. Différents éléments de la pédagogie, Connaissance de l'enfant et de l'adolescent - 145 hUC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure... - Action éducative et action publique. La co-éducation. L'évaluation. Laparticipation des publics aux démarches de projet et de diagnostic.L'organisation des dispositifs et situations de concertation.La conception du projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure - 140 hUC 3 : Conduire une action d'animation dans le champ du LTP et de direction d'un ACM. - Construire un projet pédagogique basé sur les valeurs de la République. Les accueils collectifs de mineurs : missions et gestion. Le rôle de directeur d'ACM. Droits de l'enfant, projet éducatif et projets pédagogiques,Les projets et situations mettant en avant les questions sociétales en ACM ( Développement durable, Education à l'usage du numérique). - 140 hUC 4 : Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation dans le champ du LTP. - Élaborer et conduire des temps d'animation. Les techniques d'animation. Les modalités d'intervention de l'animateur, les situations pédagogiques (de l'atelier en temps scolaire au séjour de vacances), les différentes approches pédagogiques. - 140 h

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.

Conditions d'accés pédagogiques :
Ne pas faire l'objet d'une interdiction d'encadrement de mineurs.- Justifier d'une expérience d'animation et/ou de direction.- Disposer des pré requis réglementaires (annexe IV de l'arrêté du 18/07/16modifiant le BPJEPS LTP) : être titulaire de l'AFPS ou du PSC1 et justifierd'une expérience d'encadrement d'au moins 200 heures (attestation destructures) si nécessaire.

Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation (1)

UNION REGIONALE DES FRANCAS DE NOUVELLE-AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00496982
Préinscription

Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.


 Dates de la session

Du 16/09/2024 au 17/11/2025

 Adresse

Avenue DES MINIMES
17000 La Rochelle

Itinéraire

Réf : 202407264157   Fiche PDF
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