Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
SYLVAN FORMATIONS |
Formation opérationnelle utilisant des cas facilement transposables à votre activité, adaptée à votre niveau et à vos besoins spécifiques. A l’issue de la formation, vous pourrez évaluer et certifier vos connaissances via la certification intégrée.
Personnaliser et automatiser Excel
Partager et gérer les versions de fichiers
Utiliser les calculs experts et les formules complexes
Maîtriser l'ensemble des outils de mise en forme
Maîtriser les tableaux croisés dynamiques, l'analyse graphique de données et la simulation de calculs
Maîtriser les fonctions avancées de Microsoft Word 2024 /2021 / 365
Utilisation de Microsoft Word en collaboration
Utilisation de Microsoft Word avec des bases de données / Publipostage
Utiliser les fonctionnalités de base ou avancées de Microsoft Outlook pour gagner en productivité
Disposer d'une base de contacts et de courriels saine et fonctionnelle
Gagner en organisation avec les outils Outlook 2024 / 2021 / 365
Séquence 1 : Environnement
Connaître l'ensemble des onglets
Enregistrer des classeurs dans un espace de travail organisé
Créer, utiliser et gérer les macros
Personnaliser les barres d'outils.
Séquence 2 : Travail en collaboration
Importer et exporter des données à partir de fichiers ou du web
Partager des données externes
Gérer les connexions aux données externes et actualiser les données
Effectuer du travail collaboratif et gérer les versions et révisions de fichiers
Séquence 3 : Calculs
Utiliser les fonctions matricielles complexes (EQUIV, DECALER…)
Maîtriser les fonctions d'informations (ESTNUM…)
Maîtriser les fonctions financières
Gérer dates, jours ouvrés, heures
Utiliser avec aisance la bibliothèque de fonctions
Séquence 4 : Mise en forme et mise en page
Utiliser les options de collage spécial
Connaître parfaitement les formats
Maîtriser le gestionnaire de noms, les liens hypertexte, les séries
Séquence 5 : Gestion de données
Concevoir et utiliser un tableau d'hypothèses
Analyser avec le solveur
Valider des données
Utiliser, insérer et personnaliser un graphique Sparkline et des graphiques complexes type pyramide des âges
Gestion de données avancée et données en collaboration.
Séquence 6 : Tableaux croisés dynamiques
Connaître et utiliser l'ensemble des options proposées sur un tableau croisé dynamique
Actualiser les données
Créer des graphiques à partir d'un tableau croisé dynamique
Mettre en forme un tcd
Séquence 7 : Conception de formulaires
Création de formulaires
Insertion de listes déroulantes, de cases à cocher ou de boutons « radio »
Protection des formulaires
Séquence 8 : Publipostage
Utilisation de bases de données Excel, Outlook ou CSV avec Microsoft Word, tri et filtrage
Insertions de champs dans le document. Paramétrage des champs, de la fusion et de l'impression
Publipostage sur supports spéciaux (étiquettes, papier à entête, enveloppes…)
Séquence 9 : Partage de documents
Utilisation du suivi des modifications. Comparaison de deux versions d'un document.
Protection totale ou partielle d'un document. Utilisation du suivi avec mot de passe.
Utilisation des formats PDF et XPS pour le partage et l'impression
Utilisation des commentaires
Utilisation du traducteur intégré
Séquence 10 : Import et export
Utilisation du module d'import de formats différents
Export d'un document et contraintes liées aux différents formats
Export vers un service de tirage externe, contraintes liées à l'impression
Maîtrise des licences d'utilisation des différents formats et données
Séquence 11 : Utilisation de Microsoft Word dans un environnement Cloud ou Intra / Extranet
Enregistrement et recherche des documents sur un Intranet ou un Cloud
Utilisation de OneDrive, partage de documents avec des interlocuteurs n'ayant pas accès à Microsoft Word
Partage de documents via OneDrive ou un cloud privé, utilisation de Microsoft Word en mobilité
Partage de documents sur un Intranet, Extranet ou via Windows Azure
Module 12 : Le logiciel Outlook
Le volet de navigation Office 365
Modifier l'affichage du volet de lecture
Aller à l'essentiel, personnaliser le ruban, les affichages et les favoris
Les phrases automatiques, les blocs types de paragraphes, les vues
Module 13 : Navigation
La navigation dans le menu fichier, le ruban, les onglets …
Personnalisation de la barre d'accès rapide
Visualisation des éléments : Courrier, calendrier, contacts, tâches et notes
Modifier l'apparence des volets de lecture et de navigation
Module 14 : La messagerie
Ecrire et envoyer un message, CC, CCI
Importance, options d'envoi, options de suivi, signatures
Pièces jointes, aperçu et ouverture des pièces jointes, enregistrement
Réponses automatiques
Répondre, transférer des messages
Outils de recherche
Gestion des messages supprimés
Filtres de messages, messages non lus…
Liens hypertexte
Règles à respecter dans l'envoi et la transmission de courriels, nettoyage de boîtes courriels
Classement, déplacement et copie des messages
Catégorisation par couleurs
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
– Utilisation de Microsoft Windows ou MacOS
– Utilisation courante des logiciels Word et Excel
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Du 02/07/2024 au 02/07/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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