Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
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La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Commercialisation ( Blocs 2 et 3 du CTM) - Le fichier client, la clientèle, les étapes de vente: argumenter son produit et/ou service auprès des consommateurs, optimiser son lieu de vente (techniques de marchandisage), promouvoir lesservices et produits de l'entreprise, la réglementation des prix et soldes, l'approvisionnement. - 60 hCommunication ( Blocs 1, 2 et 3 du CTM) - Se présenter et s'exprimer à l'oral, la communication en face à face, àdistance, la transmission des infos, valoriser les enjeux de la communication, identifier les obstacles et les freins à la communication, organiser une information, rédiger une production, comprendre une information, traiter l'information sous plusieurs formes, exprimer une argumentation, rédiger un CV et une lettre de motivation, simulation d'entretien de recrutement et utilisation des jobboards. - 60 hGestion maths appliqués (Blocs 2 et 3 du CTM) - Mathématiques appliqués, gestion commerciale, environnement juridique, comptabilité courante de l'entreprise, stratégie financière de l'entreprise. - 80 hLangues vivantes ( Niveaux A1 A2) - S'identifier, communiquer, se repérer, échanger des informations, rendre compte et argumenter . - 60 hMéthodologie dossier professionnel (Bloc 3 du CTM) - Présentation du dossier, se présenter, présenter son salon, décrire les activités du salon, partie financière, module développement durable, la clientèle et leurs animaux, analyse réflexive et utilité des annexes. - 200 hToilettage (Bloc 1 du CTM) - Principes généraux (opérations préalables, produits cosmétiquesinsectifuges, techniques diverses de toilettage, organisation de son espace de travail, techniques de contention de l'animal, installation du chien sur la table et règles de sécurité, faisabilité de la toilette et du temps de travail, nettoyage et désinfection du matériel et des locaux), épilation avec les différentes techniques, NAC, chat persan, coupe ciseaux selon la race et la texture du poils (tenue des ciseaux, différents types de ciseaux), cosmétologie. - 80 hZootechnie (Blocs 1, 2 et 3 du CTM) - Ethologie, découverte des métiers, organisation cynophile, félinophile, exposition canine, féline, standard, anatomie, morphologie, alimentation, santé, peau et poil, législation. - 90 hEconomie (Bloc 3 du CTM) - Monde de l'entreprise, environnement socio-économique de l'entreprise, législation du travail, dévelo
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
- Avoir un projet professionnel validé par une structure d'accueil.- Avoir une mobilité géographique.- Supporter la station debout prolongée.- Absence de contre-indication médicale liée au contact des animaux (allergies ou autres).
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Informations générales
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