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Optimiser l'accueil et la relation client

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Approche concrète agrémentée d'outils méthodologiques et de cas pratiques Maîtriser l’accueil client et savoir déceler les attentes.

Description de la formation

  Objectif

- Comprendre les enjeux de la qualité de la relation client
- Savoir comprendre les clients et déceler les attentes
- Adopter un comportement professionnel
- Mettre en œuvre un plan d’action personnalisé pour optimiser l’accueil et la relation client

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

1) GARANTIR LA QUALITÉ DE SERVICE
o Définir les objectifs de la mission d'accueil de son entreprise
o Communiquer : définition et difficultés
o Différencier les faits, opinions et sentiments

2) ADOPTER UN COMPORTEMENT POSITIF EN FACE A FACE ET AU TÉLÉPHONE
o Accepter et s'adapter à son interlocuteur en pratiquant l'écoute active et l'empathie
o Conserver une attitude professionnelle
o Optimiser le para verbal : Adapter sa voix
o Utiliser le vocabulaire d'accueil, poids des mots, personnaliser la relation
o Gérer simultanément le téléphone et le face à face

3) DÉPLOIEMENT D’UNE ACTION DE QUALITÉ AU SERVICE DU CLIENT
o Formalisation de la / les solutions apportée(s)
o Planification des actions
o Les outils de suivi et de pilotage : tableau de bord...
o A chaque étape, validation des actions décidées conformes aux engagements

4) PRÉVENIR ET GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES
o Identifier les causes et les signes avant-coureurs d'une situation conflictuelle :
o Diagnostiquer son mode d'intervention, les principes de l’escalade conflictuelle
o Maîtriser positivement des comportements inappropriés : repérer les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation,
o Définition d’un plan d’action personnalisé pour définir ses axes de progression

5) L’ÉVALUATION DES IMPACTS DES ACTIONS MENÉES AUPRÈS DU CLIENT INTERNE/EXTERNE
o Mesure de la satisfaction clients à l’aide de contrôle, enquête(s), de suivi
o Mise en place d’une démarche d’amélioration continue

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
aucun

Conditions d'accés pédagogiques :
aucun

Critères d'admission :
Tests

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202406256884   Fiche PDF
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