Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION |
Approche concrète agrémentée d'outils méthodologiques et de cas pratiques Maîtriser l’accueil client et savoir déceler les attentes.
- Comprendre les enjeux de la qualité de la relation client
- Savoir comprendre les clients et déceler les attentes
- Adopter un comportement professionnel
- Mettre en œuvre un plan d’action personnalisé pour optimiser l’accueil et la relation client
Attestation de fin de formation
1) GARANTIR LA QUALITÉ DE SERVICE
o Définir les objectifs de la mission d'accueil de son entreprise
o Communiquer : définition et difficultés
o Différencier les faits, opinions et sentiments
2) ADOPTER UN COMPORTEMENT POSITIF EN FACE A FACE ET AU TÉLÉPHONE
o Accepter et s'adapter à son interlocuteur en pratiquant l'écoute active et l'empathie
o Conserver une attitude professionnelle
o Optimiser le para verbal : Adapter sa voix
o Utiliser le vocabulaire d'accueil, poids des mots, personnaliser la relation
o Gérer simultanément le téléphone et le face à face
3) DÉPLOIEMENT D’UNE ACTION DE QUALITÉ AU SERVICE DU CLIENT
o Formalisation de la / les solutions apportée(s)
o Planification des actions
o Les outils de suivi et de pilotage : tableau de bord...
o A chaque étape, validation des actions décidées conformes aux engagements
4) PRÉVENIR ET GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES
o Identifier les causes et les signes avant-coureurs d'une situation conflictuelle :
o Diagnostiquer son mode d'intervention, les principes de l’escalade conflictuelle
o Maîtriser positivement des comportements inappropriés : repérer les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation,
o Définition d’un plan d’action personnalisé pour définir ses axes de progression
5) L’ÉVALUATION DES IMPACTS DES ACTIONS MENÉES AUPRÈS DU CLIENT INTERNE/EXTERNE
o Mesure de la satisfaction clients à l’aide de contrôle, enquête(s), de suivi
o Mise en place d’une démarche d’amélioration continue
Conditions d'accès réglementaires :
aucun
Conditions d'accés pédagogiques :
aucun
Critères d'admission :
Tests
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus