Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
AFEC |
La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Accueil, positionnement et définition du titre - Présentation de l'AFEC et son équipe / de l'action et de son organisation / des acteurs socio-économiques de l'action Constitution d'une dynamique de groupeStatut du stagiaire de la formation professionnelle (droits et devoirs / rémunération) Élection des représentants des stagiairesEvaluation de la connaissance du métierEvaluation en bureautique /TIC/maths/style d'apprentissageDéfinition des attentes et des objectifs à atteindre. Formalisation et mise en oeuvre du parcours individualisé à partir des pistes de travail identifiésExplication des modalités de validation du titre - 7 hCCP 1 : Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile sécurisée - L'architecture du web et des standards de l'organisme de normalisation W3CNormes ECMAScript et Document Object Model (DOM) du World Wide Web et Consortium (W3C)Frameworks de type adaptatifConcept de « mobile first »Notion de « responsivité »Le guide de recommandations de mise en oeuvre d'un site Web de l'ANSSILe guide de tests reconnu, par exemple celui de l'Open Web Application Security Project (OWASP) pour le webLes règles de référencement pour les interfaces utilisateur web ou web mobileCertaines unités de formation seront dispensées en langue anglaise au regard du CCTP - 391 hCCP 2 : Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile sécurisée - Langage de requête de type SQLMéthode d'interaction avec les bases de données NoSQL (Not Only SQL) articulées autour d'un format clé/valeurMécanismes d'authentification et de gestion de la sécurité du SGBDFrameworks et langages utilisant une architecture webPrincipe de connexion à une base de données à partir d'un logiciel d'interface (Middleware)Formats de données (fichiers JSON, XML, ..)Démarche DevOpsChaîne de publication (workflow) d'un CMStest (SIT), acceptation client (UAT) et productionCertaines unités de formation seront dispensées en langue anglaise au regard du CCTP - 391 hModule transverse : Sensibilisation citoyenne à la transition énergétique, écologique et sociétale - Le changement climatiqueLa raréfaction des ressources énergétique et de l'eau potableLe gaspillage alimentaireLa perte de la biodiversité L'empreinte écologique à domicile ou en entreprise : La gestion de l'eauObjectifs Zéro déchetTri et recyclage des déchetsLes lieux ressources pour le recyclage ou la réparationLe
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
Être titulaire d'un niveau 4, de préférence scientifique ou technologique, oud'une expérience probante d'au moins 2 ans dans le secteur du numériquePratique courante de l'ordinateur, des smartphones et tablettes tactiles,ainsi que des outils associés (systèmes d'exploitation, applicationsbureautiques, Internet, réseaux sociaux)Aptitudes graphiques et esthétiquesVif intérêt pour le secteur digital et la création multimédiaPratique de l'anglais à l'oral et à l'écrit (lire, comprendre des textes courts,poser des questions simples et exprimer ses opinions) Niveau B1 CECRL
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Du 17/03/2025 au 19/12/2025
Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.
Du 17/03/2025 au 19/12/2025
Informations générales
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