Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
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La certification ASCOM, inscrite au RNCP depuis 2017 a pour principal objectif de traiter l’ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs missions
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
• D’assurer le support à la réalisation de la chaîne commerciale en effectuant le suivi administratif des ventes à l’aide des outils numériques de l’entreprise
• D’assurer le support administratif à l’activité de la TPE/PME en communicant en interne et en externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE/PME et en soutenant administrativement l’activité managériale de la TPE/PME
• D’appuyer le développement commercial de la TPE/PME en prospectant et en contribuant à la promotion et à l’engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE/PME
ASSISTER L'EQUIPE COMMERCIALE A LA REALISATION DE LA CHAINE COMMERCIALE DE LA TPE/PME
• Rassembler les informations relatives au client et aux produits dans le logiciel de gestion commerciale
• Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture)
• Vérifier la disponibilité des produits à l’aide de l’outil de gestion des stocks de l’entreprise et de ses consignes d’approvisionnement
• Contrôler la conformité de la vente en comparant les documents commerciaux
• Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients
• Assurer l’interface entre les acteurs internes et externes
ASSISTER LES SERVICES PERIPHERIQUES A LA FONCTION COMMERCIALE DE LA TPE/PME DANS LEUR QUOTIDIEN
• Accueillir les contacts entrants (physique, téléphone, mail, etc.)
• Élaborer des documents de communication destinés aux interlocuteurs internes et externes
• Procéder à des relances (client, prospect, etc.)
• Organiser des réunions, rendez-vous et événements
• Classer, en triant, rangeant et supprimant les documents administratifs
• Produire des synthèses chiffrées et graphiques sur l’activité de l’entreprise
• Sélectionner les fournisseurs d’un produit ou d’un service en construisant un tableau d’aide à la décision
CONTRIBUER A LA FIDELISATION DES CLIENTS ET AU DEVOLOPPEMENT DU CHIFFRE D'AFFAIRES DES TPE/PME
• Qualifier les fichiers clients et prospects au sein des logiciels de GRC ou de gestion commerciale
• Recueillir les besoins des prospects
• Effectuer une veille commerciale et concurrentielle
• Réaliser des campagnes d’e-mails personnalisés
• Animer le site internet de l’entreprise
• Interagir sur les contenus et avec les membres des réseaux sociaux
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Posséder une qualification de niveau 3 et des compétences de base en bureautique ou une expérience professionnelle dans le domaine administratif
Critères d'admission :
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Certification éligible au CPF
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