Alternance en contrat d'apprentissage
|
Niveau d'entrée : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, BUT, Maîtrise (Niveau 6) |
ECV AQUITAINE- ICA |
Aujourd’hui dans le secteur du digital, les entreprises recherchent des profils avec une grande polyvalence sur la créativité, la stratégie, l’innovation, la communication, l’organisation agile, la gestion technique ainsi que la vision business.
Le Mastère Product Manager est une formation en deux ans et en alternance spécialisée dans la conception créative et le déploiement de produits digitaux au sein d’une entreprise. Avant tout chef d’orchestre au sein de son équipe (de la start-up à la grande entreprise), le Product Manager a un rôle essentiel pour concevoir un produit-service numérique, le déployer et l’améliorer.
On peut comparer le Product Manager à un Chef de projet digital ++, capable de comprendre et mener divers sujets autour du marketing, du digital et de la conception.
Identification des besoins
* Analyser l'environnement et les besoins digitaux d'une entité cliente
- Méthodes UX (Design Sprint, Design Thinking...)
- User Research
- Innovation et Web 3.0
- Product Management et Leadership
- Gestion de projets Agile
Conduite de projets web
* Elaborer un projet digital au service d'une entité cliente
- eCommerce et Marketplace
- Storytelling
- Marketing Automation et Inbound Marketing
- Brand et Content Management
- CRM
- Eco-conception
Pilotage de projet innovant
* Piloter un projet digital au service d'une entité cliente
- Traffic Management (SEO / SEA/ SEM / SMO)
- DataViz et Analytics
- Veille
- Outils collaboratifs
Mise en place stratégique
* Manager la stratégie digitale d'une entité cliente
- Marketing stratégique et opérationnel
- Planning stratégique
- Growth Management
- Social Media et Influence
- Big Data
- ROI et Budget
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Pré-requis : Niveau bac+3/+4 ou un titre RNCP de niveau 6 équivalent
Expérience : 3 ans minimum de formation supérieure validé dans le secteur du web/ informatique / multimédia, de la communication / marketing ou du Design/création, en fonction de la spécialité choisie.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 16/09/2024 au 04/09/2026
Du 16/09/2024 au 04/09/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusLa formation en alternance
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus