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Professionnel de l’évènementiel

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
OPC TRAINING
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
OPC TRAINING
QUALIOPI FORMATION

Le + de cette formation

Qui mieux que le n°1 de l’évènementiel pour vous aider a le devenir ?

Description de la formation

  Objectif

La formation « professionnel de l’évènementiel » proposée par ONE PLACE est une formation complète qui vous donne tous les éléments pour réaliser, créer, gérer, développer et prolonger des projets événementiels.

L’évaluation sera réalisée à chaque fin de chapitre et un questionnaire vous permettra de sécuriser ou upgrader vos connaissances en fin de formation.

Un certificat de vous sera remis en fin de formation, signé du créateur de 270 congrès et salons dans le monde. Celui-ci vous permettra de vous présenter avec légitimité auprès des employeurs ou de votre direction.

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

PROGRAMME :

1. La gestion de projet

Les différents évènements et leur gestion :

– Réalisation d’une planification, la conduite de projet : Il s’agit de comprendre ce que l’on créé de A à Z.

Identifier les marchés,
Comprendre et positionner son event fonction de ces marchés
Etudier la concurrence et son poids,
Analyser la rentabilité de son event et son risque financier.
Le management d’équipe :
Qu’est-ce qu’un manager d’équipe évènementielle ?
Les clés d’une équipe performante,
Les différents styles de management,
Les principales erreurs managériales à éviter.
Le turn-over dans l’événementiel est de 80 % la ou la moyenne nationale est de 35 %. Comment ne pas manager durement mais avec rigueur et droiture ? Accompagner dans la commercialisation ou le marketing et non donner des ordres.

Une équipe performante gère 2 congrès et tout le monde est ambivalent pour pouvoir remplacer chacun. Après avoir créé 260 salons et congrès avec plus de 2000 salariés, notre expérience permet un large partage de connaissances et de compétences pour apprendre à appréhender ce qui fonctionne et ce qui est voué à l’échec.



2. Autour de l’entreprise

– Initiation au marketing :

– Le marketing mix,

– L’étude de marché,

– l’audit marketing…

– Réaliser un audit du marché préalable.

– Structuration d’une étude de marché segmentée,

– Identification des concurrents en puissance,

– Identification de l’offre sectorielle et de son étendue,

– Limiter du risque par divers outils d’analyse ,



3. Autour du commercial

– Identification du donneur d’ordre.

– La prospection : les outils et les techniques

– Les techniques de prospection commerciales, les solutions technologiques – La négociation, négocier avec vos prestataires…

– Comment utiliser des réseaux sociaux pour trouver et contacter les donneurs d’ordres ?

– Identifier la taille de l’entreprise au préalable pour savoir à quel niveau s’arrêter.

– Comment analyser le NON et l’argumenter pour le transformer en OUI.

– Reconduire ces clients et les rassurer, les motiver, les porter jusqu’à l’acquisition.



4. Marché de la communication événementielle



Histoire de la communication événementielle

Audit n°1 pour tout le secteur événementiel et l’un des 10 créatifs au monde, nous avons une vision globale sur tout le secteur et ses méthodes de communication à partager avec nos apprenants.

Vision 360° de l’évènementiel…

Comprendre le marché global ou national de l’événementiel, qui sont les leaders, les challengers, les meneurs et les suiveurs.

…et les codes de son fonctionnement

Les relations publiques,
Les métiers de l’événementiel,
La stratégie de communication : les enjeux et les objectifs, les budgets, la communication et l’image de l’entreprise ou du projet,
Les étapes d’une stratégie de communication réussie, analyser les moyens humains et financiers
Comprendre le marché global ou national de l’événementiel, qui sont les leaders, les challengers, les meneurs et les suiveurs.
Historiques par segments de marché (congrès et salons) au niveau national et mondial.
Analyser leurs moyens et types de communications fonction de leurs cibles et produits.
Analyser leurs forces et leurs faiblesses et leurs stratégies de développement ou d’acquisition.


5. Outils de la communication événementielle

SUITE ICI : https://algogroupe.eu/index.php/2023/07/03/la-formation-evenementielle/

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
aucun

Conditions d'accés pédagogiques :
aucune

Critères d'admission :
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Sessions de formation (2)

OPC TRAINING
QUALIOPI FORMATION
Numéro Carif : 00580828

 Dates de la session

Du 05/04/2025 au 20/10/2025

 Adresse

29 Rue de la Croix Blanche CS 52113, 33082 Bordeaux Cedex
33000 Bordeaux

Itinéraire

OPC TRAINING
QUALIOPI FORMATION
Numéro Carif : 00580829

 Dates de la session

Du 15/05/2025 au 30/10/2025

 Adresse

245 Place de la Caserne Bosquet
40000 Mont-de-Marsan

Itinéraire

Réf : 202405241990   Fiche PDF
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