Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
BERLITZ LANGUES DU MONDE BORDEAUX |
Formation adaptée aux objectifs et aux besoins de l'apprenant
Ce cours permet à l’apprenant avancé d’interagir dans des situations réelles adaptées aux besoins et aux intérêts de l’apprenant. Chaque unité utilise une variété d’activités et de styles d’apprentissage pour couvrir des éléments utiles de vocabulaire et de grammaire dans un cadre de communication orale.
Les objectifs : - Parler de votre travail et de votre entreprise.
-Animer et participer à une réunion. - Décrire la stratégie d’une société et les projets d’innovation. - Décrire un produit et contacter un service client. - Faire connaître votre société. - Parler de l’exportation et du libre-échange. - Mener une négociation. - Parler de l’évolution de l’environnement professionnel. - Discuter d’éthique. - Parler de leadership. - Vous exprimer à l’occasion d’événements importants. & Test TOEIC.
Nos formations individuelles en face à face sont le moyen le plus efficace de maîtriser une nouvelle langue. La stimulation constante dans les échanges, une appropriation de différents accents au cœur d’un programme personnalisé pour développer de réelles compétences linguistiques, professionnelles ou générales. L’échelle de niveau BERLITZ de 1 à 10 est corrélée à l’échelle européenne CECR – A1 à C2. Chaque niveau correspond à 30 heures de formation. Suite au test de positionnement en ligne ou à l’oral et à l’analyse de votre projet, un PROGRAMME SUR MESURE selon vos besoins et objectifs de compétences vous sera proposé. Contenus des programmes : Anglais général, Anglais Business. Modules : E mail, Telephone, Customer service, Social situation for Business, Business writing, … Organisation « à la carte » : démarrage et déroulé des formations selon la disponibilité du stagiaire Modalités d’évaluation : à la fin de tous nos stages, vous serez évalués oralement par nos formateurs afin de vérifier les acquis et obtenir une certification Berlitz. - Les 5 principes fondamentaux de la méthode Berlitz 1. Optimisation de la participation des stagiaires 2. Utilisation maximale de la langue enseignée : pas de traduction et apprentissage de la reformulation 3. Apprentissage grâce à la compréhension et l’expression orale très ludique, consolidé par l’expression et la compréhension écrite 4. Apprentissage de la grammaire uniquement comme outil de communication, apprentissage par le jeu de rôle. 5. Formation adaptée aux besoins du stagiaire, ciblée et interactive à partir d’éléments propres à la fonction et au domaine d’activité des participants. - Les moyens mis en œuvre pour y parvenir : 1. Éliminer les appréhensions face à l’apprentissage d’une langue grâce à des formateurs formés à notre méthode et notre matériel 2. Stimuler constamment l’expression orale pour acquérir de la spontanéité 3. Développer la compréhension orale face à un interlocuteur 4. Augmenter la capacité d’écoute et la compréhension écrite par l’utilisation de notre matériel pédagogique (travail personnel de consolidation des connaissances) 5. Acquérir du vocabulaire général et professionnel, des idiomatismes Test de fin de parcours (LINGUASKILL) : Durée : 60–85 minutes. Nombre de questions : Variable. Types de questions - Compréhension écrite : Read and select (Le candidat lit une note, un graphique, une étiquette, un mémo ou un courrier présentant un texte court. Ensuite, il choisit la phrase ou l'expression qui correspond le mieux au sens du texte parmi trois propositions.), Gapped sentences (Le candidat lit une phrase dans laquelle il manque un mot, et choisit le mot approprié pour compléter la phrase parmi quatre propositions.), Multiple-choice gap-fill (Le candidat doit choisir le bon mot ou la bonne expression pour remplir les espaces vides dans un texte à trou. A chaque fois, quatre choix sont proposés.), Open gap-fill (Le candidat lit un court texte à trou et remplit les espaces vides avec ses propres propositions.), Extended reading (Le candidat lit un texte de longueur moyenne puis répond à des questions à choix multiples. Les questions sont posées dans l'ordre où les informations apparaissent dans le texte.). Types de questions - Compréhension orale : Listen and select (Le candidat écoute un enregistrement court et répond à des questions à choix multiples (trois options)), Extended listening (Les questions sont posées dans l'ordre où les informations sont données dans l'enregistrement).
Conditions d'accès réglementaires :
Tout public. L’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap En toute confidentialité, nous prendrons vos coordonnées et vos disponibilités par mail ou par téléphone afin que notre Référent Handicap, Catherine Simonin, revienne vers vous. Nos formations étant dispensées également en visioconférence, elles sont facilement accessibles à tous. Le passage d’une formation en centre ou d’une certification peut être aménagée selon vos contraintes.
Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun pré-requis. Un test de niveau à l'oral sera organisé afin de définir le niveau de l'apprenant ainsi que ses objectifs. Le résultat de ce test permettra d'élaborer le programme pédagogique.
Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Tous rythmes
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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