Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Stratégie social media : Définir ses objectifs commerciaux et de visibilité

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
NAIAS FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
NAIAS FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE

Le + de cette formation

Cette formation Stratégie Social Media offre un focus sur la méthodologie nécessaire à la mise en place d’une Stratégie social media. Un expert social media BtoB présentera aussi les spécificités des réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn.

Description de la formation

  Objectif

Internet est un réseau global sur lequel naviguent tous les utilisateurs de la planète et parmi ces derniers, de très nombreux sont en fait des clients potentiels pour les entreprises. Afin de pouvoir capter leur attention, à l’heure actuelle, une entreprise ne peut se contenter de créer un site sur lequel elle exposera le catalogue de ses produits ou services.

La communication pourra se faire via notamment des contenus digitaux : podcast, vidéos, publicités… les possibilités ne manquent pas. Toutefois, ces contenus devront présentés des qualités, et ne pas se contenter d’occuper un espace et ne rien dire. La qualité des contenus est importante car c’est sur ce point que les clients éventuels porteront un jugement sur l’entreprise et ses produits ou services.

Cette formation va donc vous permettre de Maîtriser la stratégie social media naturelle et payante et définir vos objectifs commerciaux à atteindre.

Voir plus
  Validation

Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux (Sans niveau spécifique)

  Programme

- Introduction aux enjeux du Social Media & Community Management
- Panorama des réseaux sociaux : chiffres, publics cibles et opportunités
- Algorithme, reach et engagement : optimiser sa présence sur Facebook, Instagram et X
- Études de cas : 4 stratégies Social Media
- Analyse stratégique de 4 études de cas de stratégie social media
- Méthodologie de la stratégie Social Media selon ses cibles et objectifs commerciaux.
- Social Media : Comment intégrer Tiktok, Snapchat ou Twitch dans sa stratégie ?
- Stratégie organique sur LinkedIn : optimiser sa présence sur les réseaux sociaux professionnels
- Atelier pratique : Réalisation d’un Calendrier social media et d’une stratégie
- Boîte à outils des réseaux sociaux (créer ses contenus graphiques et vidéos sur les outils tels que Canva ou Mojo).
- Social Ads : présentation, formats et objectifs – Meta Business Suite, Pinterest Ads, Tiktok Ads, LinkedIn Ads, X Ads

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn afin de suivre correctement cette formation

Critères d'admission :
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)

Rythme :
Tous rythmes

Sessions de formation (4)

NAIAS FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00534200

 Dates de la session

Du 22/05/2025 au 23/06/2025

 Adresse

42 Rue Tauzia ESPACE 33
33800 Bordeaux

Itinéraire

NAIAS FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00540374

 Dates de la session

Du 26/06/2025 au 25/07/2025

 Adresse

42 Rue Tauzia ESPACE 33
33800 Bordeaux

Itinéraire

NAIAS FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00570293

 Dates de la session

Du 18/09/2025 au 17/10/2025

 Adresse

42 Rue Tauzia ESPACE 33
33800 Bordeaux

Itinéraire

NAIAS FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00570294

 Dates de la session

Du 21/11/2025 au 19/12/2025

 Adresse

42 Rue Tauzia ESPACE 33
33800 Bordeaux

Itinéraire

Réf : 202405234770   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

Certification éligible au CPF

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus