Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
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La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Module 1 Accueil Positionnement - Accueil Positionnement : contrat d'engagement, annexe au contrat d'engagement, livret de suivi de l'apprenantLe CQP BARMAN: référentiel de compétences, référentiel de certificationPrésentation métier : le métier, le personnel dans une brigade, la tenue professionnelle, les qualités du Barman, le contexte de travail, les structures, les différents postes au bar - 14 hModule 2 BLOC 1 Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation - Techniques d'accueil : comment se présenter, comment aborder le client, attitudes et comportement professionnel, Accueil clientConseil clientèleAnimation d'un point de vente Fidélisation client : Personnaliser sa relation avec le client et contribuer à l'image de marque de l'établissement, Typologie de la clientèle - 14 hModule 3 Bloc 2 Traiter une réclamation client, receuillir et transmettre des informations concernant le client - Gestion des réclamations : comment y répondre, quelle attitude, quelles solutions, les conflitsLe traitement de l'objection, de la réclamation: l'évitement du conflitLa gestion du conflit (images et réalité, les différents comportements client et les réactions adéquates)Les outils de gestion de conflit et son désamorçage - 21 hModule 4 Bloc 6 Assurer la sécurité des personnes et des lieux - Les consignes de sécurité : appliquer les règles de sécuritéLes EPI et dispositifs de sécurité individuelle et collectiveGestes premiers secours: SST - 21 hModule 5 Bloc 3 Réceptionner et stocker des marchandises, des produits - La réception et contrôle des marchandises : La traçabilité Identification des produits et caractéristiquesLa gestion des stocks : La valorisation des stocks : FIFO, LIFO le réapprovisionnement et valorisation des stocksLe stockage des marchandises : Les règles d'hygiènes : température, DLC, DLUO - 7 hModule 6 Bloc 4 Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits - L'approvisionnement et inventaire des produits et des marchandises : quantité, réapprovisionnement, règles principales, la traçabilité des produits : les normes, les critèresLes circuits d'achat et la commande: règles d'approvisionnementLes bases de gestion commerciale : calcul d'un prix H.T, TTC, remise - 14 hModule 7 Bloc 15 b Effectuer un service en salle traditionnel - La préparation du serviceLes différent
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
Maîtriser les savoirs de base et posséder les acquis de base en calculs (4 opérations, proportions) Comprendre des consignes écrites et orales Avoir une première expérience dans le service au sein d'un bar, hôtel, restaurantPas de pré requis en terme de niveau
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Informations générales
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