
|
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
| Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
| CIPECMA COLLECTIVITES |
La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Accueil et découverte métier - Accueil / démarrage de l'action de formation 2. Développer ses capacités d'apprentissage 3. Remise à niveau individualisée en bureautique grâce à la e-plateforme média+ (e-learning) et au présentiel enrichi - 21 hCCP1 : Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande - 63 hCCP1 : Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - Réaliser le marchandisage - 49 hCCP1 : Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client - 84 hCCP1 : Développer l'efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal - Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie - 63 hCCP2 : Animer l'équipe d'une unité marchande - Contribuer au recrutement et à l'intégration de nouveaux membres de l'équipe - 49 hCCP2 : Animer l'équipe d'une unité marchande - Coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande et ajuster la planification horaire - 63 hCCP2 : Animer l'équipe d'une unité marchande - Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien - 77 hCOMPETENCES TRANSVERSES ET SUIVI - Sensibilisation citoyenne de tous les stagiaires à la transition énergétique, écologique et sociétale. - 14 hCOMPETENCES TRANSVERSES ET SUIVI - Sensibilisation aux valeurs de la République, à l'éducation citoyenne et à la prévention des violences sexuelles et sexistes - 14 hCOMPETENCES TRANSVERSES ET SUIVI - Sensibilisation aux enjeux du numérique. - 7 hCOMPETENCES TRANSVERSES ET SUIVI - Techniques de recherches d'emploi - 14 hCOMPETENCES TRANSVERSES ET SUIVI - Préparation des stages - 14 hCOMPETENCES TRANSVERSES ET SUIVI - Préparation du dossier professionnel - 21 hCOMPETENCES TRANSVERSES ET SUIVI - Préparation de la Présentation orale - 21 hCOMPETENCES TRANSVERSES ET SUIVI - ECF et examen final - 35
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
Posséder le Niveau classe de 1re ou équivalent.Ou Être titulaire d'un CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 (ex V) dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle.
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature possible.
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate
Candidature possible.
Du 27/10/2025 au 27/04/2026
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate
Candidature possible à partir du 04/01/2026.
Plus d'informations auprès de votre conseiller.
Du 04/05/2026 au 09/11/2026
Candidature possible à partir du 04/01/2026.
Plus d'informations auprès de votre conseiller.
Du 04/05/2026 au 09/11/2026
Informations générales
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus