Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
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Clips, court métrages, capsules vidéo pour les réseaux… peu importe vos envies post- formation, vous aurez acquis les compétences nécessaires !
> Définir les objectifs et les moyens pour la réalisation d’une vidéo permettant de développer sa communication digitale > Rédiger un synopsis > Réaliser un découpage technique > Définir un budget prévisionnel > Définir un planning prévisionnel > Comprendre les bases de la captation d’images > Réaliser des prises d’images avec un appareil photo, un smartphone ou un drône > Réaliser des prises de sons > Maîtriser une application de montage (CAPCUT) > Importer des plans et des contenus multimédias dans le logiciel de montage > Réaliser le dérushage des vidéos > Réaliser le montage de la vidéo promotionnelle > Connaître les différents moyens et contraintes de diffusion d’une vidéo sur un support digital > Exporter la vidéo promotionnelle > Partager la vidéo sur un support digital pour développer sa communication
I. Définir les objectifs d’une vidéo pour développer sa communication digitale Définir les objectifs et les moyens pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle Rédiger un brief pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle Ce qu’il faut avoir pour réussir son futur budget prévisionnel simplifié pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle Ce qu’il faut avoir pour réussir son futur planning prévisionnel simplifié pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle II. Élaborer la conception de la vidéo promotionnelle d’une entreprise Rédiger un synopsis Réaliser un découpage technique Réaliser un dossier de ressources multimédia III. Réaliser des prises d’image et de son en utilisant un appareil photo, un smartphone ou un drône Comprendre les bases de la captation d’images Les éléments importants à connaître et/ou maîtriser le jour du tournage Réaliser des prises d’images avec un appareil photo ou un smartphone Réaliser des prises de sons avec un appareil photo ou un smartphone Enregistrer les prises dans le dossier prévu à cet effet IV. Réaliser le montage de la vidéo promotionnelle de l’entreprise Connaître CAPCUT Maîtriser CAPCUT pour le montage vidéo et l’insertion de contenus multimédias Procéder au dérushage des vidéos Procéder au montage de la vidéo VI. Exporter la vidéo de l’entreprise vers des supports de diffusion digitaux Connaître les différents moyens et contraintes de diffusion d’une vidéo sur des supports digitaux Exporter la vidéo sur un support digital
Conditions d'accès réglementaires :
Nous évaluons le niveau de connaissances et de pratique des outils numériques des apprenants. Pour cela, nous leur faisons parvenir un test de positionnement à la formation en amont.
Conditions d'accés pédagogiques :
La certification s’adresse à des professionnels, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte,...) et un smartphone (téléchargement d’application, rédaction de mail et messages, prises de vue).
Critères d'admission :
Tests
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Discontinu
Du 20/03/2024 au 09/02/2026
Du 13/05/2024 au 27/05/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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