Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Employé(e) d'étage hôtellerie et hôtellerie de plein air (TP)

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CMA NA
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CMA NA
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Permettre d'obtenir un premier niveau de qualification.

Voir plus
  Validation

Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie (Niveau 3 : CAP, BEP, BP)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

TP Employé d'étage - Module 1 en hôtellerie - Intégration PositionnementAccueil et présentation complète de la formation et de ses étapes, ainsi que du métier cibléPassation de tests (NV7 et MBTI)Evaluation de positionnement des savoirs de base et des connaissances liées au métierRelevé des expériences et des compétences professionnelles acquisesMise en situation de positionnement des techniques professionnelles (plateau technique)Contractualisation du parcours incluant les résultats des éléments ci-dessus, notamment en termes de durée de parcours, d'orientation des apprentissages généraux, d'adaptation des contenus techniques - 21 hTP Employé d'étage - Module 2 - Accompagnement socio-professionnel générique :-Diagnostic des besoins sociaux et socio-professionnels de début de parcours avec entretiens individuels en présence du référent handicap pour toutes personnes relevant d'une RQTH-Suivi tout au long du parcours de formation-Accompagnement administratif lié à la formation-Accompagnement vers l'emploi : Aide au retour à l'emploi, ateliers collectifs de recherche d'emploi (santé, accès aux droits,..), développer et valoriser les soft skills, mise en relation employeurs et structures emploi/formation) - 56 hTP Employé d'étage - Module 3 - Préparation, accompagnement aux périodes en entreprise :-Accompagnement au ciblage et à la recherche de stage-Evaluations et bilans des acquis en entreprise -Suivi des périodes en entreprise - 49 hTP Employé d'étage - Module 4 - Bloc de compétences 1 - Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :-Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages-Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage-Contribuer au suivi et à la fidélisation du client - 154 hTP Employé d'étage - Module 5 - Bloc de compétences 2 - Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit-déjeuner :-Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service-Contribuer au service du petit déjeuner-Collaborer à la fin du service du petit déjeuner - 84 hTP Employé d'étage - Module 6 - Préparation à la certification (selon les modalités du référentiel du TP) :-Evaluations passées en cours de formation (EPCF)-Accompagnement à la rédaction du dossier prof

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto positionnement.

Conditions d'accés pédagogiques :
.

Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation (1)

INDIGO FORMATION
QUALIOPI FORMATION
Numéro Carif : 00450541
Préinscription

Candidature fermée.
Sauf modification par le centre de formation.


 Dates de la session

Du 01/02/2024 au 31/12/2027

4.9 / 5
(3 avis)
 Adresse

144 Rue de la Gibauderie
86000 Poitiers

Itinéraire

Réf : 202403226508   Fiche PDF
[logo]

Informations générales

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus
[logo]

Déposez votre CV, trouvez un emploi

En savoir plus