Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
GRETA POITOU-CHARENTES - SIÈGE ADMINISTRATIF |
Permettre d'obtenir un premier niveau de qualification.
CAP/UP1Etude et préparation d'une intervention - Compléter et transmettre des documentsDécoder un dossier techniqueChoisir les matériels et les outillages - 67 hCAP/UP2 Réalisation et contrôle d'un ouvrage courant - Traduire graphiquement une partie d'ouvrage simpleOrganiser son intervention et son poste de travailSécuriser son interventionDéconstruire, déposer, démonter des éléments d'ouvrageImplanter un ouvrageConstruire des ouvrages en plaques de plâtre sur ossatureConstruire des cloisons en panneaux de hauteur d'étageRéaliser un doublage en complexe isolantRéaliser une isolation thermo-acoustique intérieureTraiter les joints et réaliser les enduits de finitionMettre en oeuvre un plafond modulaireContrôler la conformité des travaux et des ouvragesReplier le chantier - 275 hCAP/UP3 Réalisation de travaux spécifiques - Echanger, rendre compte oralementMonter, démonter et utiliser des échafaudagesConstruire un ouvrage en carreaux de plâtre ou de terre cuiteConstruire un ouvrage en briques plâtrièresRéaliser des enduits de plâtre - 162 hCAP/UG1Français et histoire-géographie-enseignement moral et civique - Enseignement moral et civique. Français : Communiquer : écouter, dialogueret s'exprimer - Reformuler, à l'écrit et à l'oral, un message lu ou entendu -Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer - Lire,comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, desoeuvres littéraires et artistiques - Rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'uneexpérience en lien avec le métier Histoire - géographie -enseignement moralet civique : Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux :mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser - - 63 hCAP/UG2 Mathématiques - sciences physiques et chimiques - - rechercher, extraire et organiser l'information- proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocoleopératoire en respectant les règles de sécurité- expérimenter, utiliser une simulation- critiquer un résultat, argumenter : contrôler la vraisemblance d'unehypothèse, mener un raisonnement logique et établir une conclusion- rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit en utilisantdes outils et un langage appropriés - 63 hCAP/UG4 : Prévention Sant&
Conditions d'accès réglementaires :
Accès sans sélection sur prescription ou auto positionnement.
Conditions d'accés pédagogiques :
.
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Candidature possible.
Le 07/07/2025
Votre conseiller habituel peut vous accompagner ou candidatez directement
Je candidate Plus que 2 places !Informations générales
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus