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Artlantis Studio : Initiation + Approfondissement

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
DAWAN
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
DAWAN
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles

Description de la formation

  Objectif

Objectifs : Mettre en scène ses modèles issus de logiciels tiers et produire des rendus photoréalistes - Mettre en scène, créer des animations et des visites virtuelles à partir de modèles 3D

Voir plus
  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Présentation du logiciel

Généralités sur la modélisation et le rendu 3D

Différences entre Artlantis Render (images fixes) et Artlantis Studio (Panoramas, animations et visites virtuelles
Découvrir l'interface et préparer un projet

Découvrir les outils, gérer l'inspecteur
Naviguer dans l'interface
Importer des documents de logiciels de modélisation tiers (AuotCAD, Revit, Archicad, SketchUp, etc.)
Savoir utiliser les plug-in pour Revit, ArchiCAD, Rhinoceros ou Vectorworks
Exemple de documents exportés à partir de Revit ou Archicad vers Artlantis
Utiliser le format .ifc (Industry Foundation Classes Data

Atelier : Importer un document AutoCAD (.dwg/.dxf) ou SketchUp (.skp)
Organiser les vues et les calques

Utiliser et gérer les calques
Créer différents points de vue
Utiliser les vues parallèle : redresser les verticales
Utiliser les vues en perspectives, en insertion ou en panorama
Bien paramétrer sa scène

Atelier : organiser et mettre en scène le projet
Les médias

Découvrir le catalogue d'Artlantis
Importer et placer des objets issus de ses bibliothèques

Atelier : mettre en scène des objets 3D dans la scène
Matériaux et textures

Utiliser la bibliothèque
Créer un matériau
Créer une texture
Importer des shaders

Atelier : créer et utiliser des matière réalistes
Les éclairages

Créer un éclairage
Utiliser un profil IES d'éclairage natif
Créer son profil d'éclairage
Utiliser les profils constructeurs
Utiliser et gérer des "Héliodons" : dates, heures, lieux...
Utiliser et gérer des "Shaders Néon"

Adapter les éclairage : la balance des blancs

Utiliser le mode "maquette blanche"
Utiliser l'"Ambient Occlusion"

Atelier : créer et utiliser des éclairages naturels et artificiels
Améliorer la qualité de l'image

Utiliser l'Antialiasing adaptatif
Optimiser ses paramètres de rendu

Atelier : définir les paramètres de rendu en fonction du résultat souhaité
Finaliser la scène : la post-production

Améliorer la qualité et/ou corriger l'image après le calcul de rendu
Gérer la luminosité, les contrastes et la colorimétrie de l'image
Donnez une "tonnalité" à votre image
Appliquer des effets (ambiance colorimétrique, grain photo, vignettage, etc.)

Atelier : finaliser la scène, optimiser la lumière et la couleur
Exporter le projet

Pour une utilisation Web
Pour des terminaux mobiles
Optimiser son catalogue

Organiser et gérer ses bibliothèques
Importer de nouveaus objets à partir de logiciels tiers
Paramétrer ses objets, ses matériaux et ses textures
Définir un fond et un premier plan
Insérer et positionner des objets dans un environnement

Atelier : créer une animation de caméra du projet
Créer une animation

Gérer efficacement la time-line
Animer les objets
Définir un parcours
Paramétrer et utiliser des points de contrôle, des images clés et un chemin
Animer les shaders
Animer les points de lumière
Exporter la vidéo

Atelier : créer une animation de caméra du projet
Créer une visite virtuelle

Télécharger et installer "Twinlinker"
Exporter et relier les médias pour créer une visite virtuelle
Publier la visite virtuelle

Atelier : créer une visite virtuelle du projet
Gérer ses temps de rendus

Utiliser le "Render Manager"
Répartir le calcul des rendus sur plusieurs ordinateurs en réseau loca

Présentation de "Artlantis Render Farm"

Atelier : exemple de répartition du calcul du rendu d'un projet

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Bonne maîtrise de l'environnement Mac ou PC. Notions de dessin technique. Connaissances de logiciels de DAO-CAO (Autocad, Revit, Archicad...)

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202402218300   Fiche PDF
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