Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
LE SOCLE |
Maîtriser l’interface de blender
S’organiser et naviguer dans blender
Sculpter et modéliser dans blender
Concevoir des matériaux et texturer dans blender
éclairer dans blender
Dessiner, tracer, modéliser dans blender
Tracker et masquer dans blender
Simuler la physique Newtonienne dans blender
Construire une armature et animer dans blender
Faire de la modélisation et de l’animation procédurale dans blender
Compositer et monter dans blender
Attestation de fin de formation
Maîtriser l’interface de blender
La philosophie open-source, le concept, l’écosystème
Dynamisme du Blender Studio : exemple, le projet
Sprite Fright
• INTERFACE générale
• Les bases de l’interface générale
• Les bases de l’organisation du travail - (organiser, structurer, ranger)
S’organiser et naviguer dans blender
Les éditeurs
Les différents mode d’édition - Théorie etmanipulation
Sculpter dans blender
Modélisation Sculpt
Les bases de la modélisation et dépliage uv
Concevoir des matériaux et texturer dans blender
Matériaux
Les bases d’utilisation des matériaux
Nodal editor
Les bases du système nodal
Éclairer dans blender
Textures
Les bases d’utilisation des textures
Lumière Temps réel et pré-calculéLumière, des
caméras et des environnements
Dessiner, tracer, modéliser dans blender
Grease Pencil
Interface 2D et fonctionnalités - Théorie
Story-boarder - Pratique
Animer - Pratiques
Tracker et masquer dans blender
Motion Tracking - Masking
Editeur movie
Simuler la physique Newtonienne dans blender
Physique
Le moteur de physique
Sculpter et modéliser dans blender
Modélisation
Les bases de la modélisation
modé et dépliage uv
Construire une armature et animer dans blender
Rigg et animation
Armature, keyframes, lattices, contraintes
Armature, keyframes, lattices, contraintes
Faire de la modélisation et de l’animation procédurale dans blender
Geometrie node, animation node
Geometrie node concept
geometrie node, animation node
Compositer et monter dans blender
Compositing
Le mode node du compositor
Montage, les add-on
Le mode node du editing
Les addons
Conditions d'accès réglementaires :
Les candidats doivent disposer d’une aisance suffisante dans l'environnement informatique, maîtriser le dessin et les bases de l’animation 2D, et connaitre un ou plusieurs logiciels d’animation.
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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