Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
CHECK'UP FORMATION |
Vous êtes le bras droit de votre responsable d’entreprise, vous l’épaulez dans l’organisation, la coordination, et dans ses tâches quotidiennes. Personne de confiance, vous optimisez la gestion des activités et participez à la communication interne et externe liée au fonctionnement de la structure.
Les objectifs de formation:
- Coordonner et optimiser la gestion des affaires courantes
- Organiser et coordonner les actions internes et externes liée au fonctionnement de la structure.
- Participer aux opérations liées aux ressources humaines.
- Piloter des projets transversaux et événements.
- Mobiliser des outils de marketing digital pour valoriser la marque employeur.
- Intégration et Communication
Communiquer par écrit en français (Certification Voltaire)
Créer et rédiger des documents professionnels
Créer des supports de communication
Préparer, animer une réunion et rédiger le compte rendu
Communiquer à distance avec l'utilisation des différents outils (Teams, ZOOM,...)
- Sécurité, technologie : cybersecurité et chat GPT
- Ressources humaines
Techniques de recrutement : Écrire, déposer une offre d'emploi et pré-sélectionner un candidat, Identifier et
analyser une offre d'emploi sur un jobboard
Contribution à la gestion du personnel : Acquérir les notions du droit du travail, Créer et gérer des tableaux
d'entrées et de sorties, Constituer les dossiers des collaborateurs, Gérer les absences et les accidents du
travail, Gérer des notes de frais, Traiter les informations pour réaliser des fiches de paie, Saisir les variables en
reporting, Participer à la politique de rémunération
Marque employeur : Accompagner et valoriser l'image de l'entreprise par la mise en place de processus
QVCT et RSE - éco-responsabilité : Analyser les besoins des collaborateurs, Expliquer la QVCT aux
collaborateurs
Accompagner les collaborateurs à avoir un comportement écoresponsable
- Gestion de Projet - Outils (Excel, PPT, boite email, Google Drive...)
Piloter et gérer un projet : Coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction, Planifier et gérer les
rendez-vous et les déplacements, Gérer les imprévus, Animer/Piloter les équipes en transverse (intelligence
collective), Améliorer son organisation et sa gestion du temps
S'organiser avec les outils : Utiliser Excel pour les tableaux de bord et la gestion de projet, Construire des
présentations type PPT, Google Slide, Utiliser des outils de gestion et de planification tels que la boîte mail,
Google Drive, et Trello
- Marketing Digital
Se développer personnellement et professionnellement sur les Réseaux Sociaux
Décrire l'environnement des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok)
Déterminer et mobiliser le ou les réseaux sociaux correspondant à la cible
Concevoir une communication par la pratique de Canva
Utiliser LinkedIn pour valoriser la communication de l'entreprise
- Relation Commerciale
Prise de parole en public - savoir pitcher pour présenter son entreprise
Client : Développer une expérience client , Gérer et suivre les appel d'offres, Réaliser une proposition
commerciale avec son devis, Adresser/Modérer l'insatisfaction client
Fournisseur - Achat Services Généraux : Identifier et suivre les besoins de l'entreprise et des collaborateurs
Concevoir un cahier des charges, Négocier et contracter un achat de façon responsable
-Apprendre à se connaître pour mieux interagir
S'initier aux techniques de gestion du stress
Comprendre la communication à travers le DISC
Travailler son Leadership
- Techniques de retour à l'emploi
Optimiser sa recherche d'emploi
Construire un CV et une lettre de motivation
Identifier les entreprises et sélectionner la bonne offre d'emploi
Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
Valoriser son profil sur les réseaux sociaux
Préparer son entretien d'embauche (présentiel et/ou distanciel)
Parfaire son pitch de présentation
- Projet fil rouge : Mise en application de l'ensemble des connaissances et des compétences acquises
abordées au cours de cette formation, par la construction d'un cas pratique.
Conditions d'accès réglementaires :
Participation à une réunion d’information collective
Dossier de candidature
Entretien de motivation
Test de positionnement Voltaire (Français)
Conditions d'accés pédagogiques :
Être demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi,
Un niveau Bac+2 minimum
Niveau de français requis : A2, B1 (un test d'évaluation sera effectué avant l'entretien).
une bonne expression orale et écrite, une bonne élocution, une aisance relationnelle, des connaissances informatiques.
Expérience : une expérience professionnelle en tant que secrétaire, service support, ou bien dans le domaine administratif est appréciée (stage compris).
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter pour les adaptations nécessaires.
une bonne expression orale et écrite, une bonne élocution, une aisance relationnelle, des connaissances informatiques.
Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Formation prise en charge sous conditions par le PIC - Plan d’investissement compétences
En savoir plusLien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
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