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Word, Excel, Powerpoint, Outlook 2021 / 365 Expert et outils bureautique pour l'entreprise

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
SYLVAN FORMATIONS
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
SYLVAN FORMATIONS
QUALIOPI FORMATION

Description de la formation

  Objectif

Maîtriser l'environnement Excel
Effectuer des opérations de base sur un classeur
Construire des calculs avancés avec des connecteurs logiques
Créer des formatages avancés
Lire les tableaux croisés dynamiques
Réaliser des présentations Powerpoint fonctionnelles et ludiques
Utiliser les présentations en mobilité
Utiliser l'environnement Word pour la création de documents simples et avancés
Utiliser les outils de bureautique pour gérer le fonctionnement d'une entreprise
Utiliser les fonctionnalités de base ou avancées de Microsoft Outlook pour gagner en productivité
Disposer d'une base de contacts et de courriels saine et fonctionnelle
Gagner en organisation avec les outils Outlook 2021 / 365

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Séquence 1 : Environnement
Connaître l’ensemble des onglets
Enregistrer des classeurs dans un espace de travail organisé
Créer, utiliser et gérer les macros
Personnaliser les barres d’outils.
Séquence 2 : Travail en collaboration
Importer et exporter des données à partir de fichiers ou du web
Partager des données externes
Gérer les connexions aux données externes et actualiser les données
Effectuer du travail collaboratif et gérer les versions et révisions de fichiers
Séquence 3 : Calculs
Utiliser les fonctions matricielles complexes (EQUIV, DECALER…)
Maîtriser les fonctions d’informations (ESTNUM…)
Maîtriser les fonctions financières
Gérer dates, jours ouvrés, heures
Utiliser avec aisance la bibliothèque de fonctions
Séquence 4 : Mise en forme et mise en page
Utiliser les options de collage spécial
Connaître parfaitement les formats
Maîtriser le gestionnaire de noms, les liens hypertexte, les séries
Séquence 5 : Gestion de données
Concevoir et utiliser un tableau d’hypothèses
Analyser avec le solveur
Valider des données
Utiliser, insérer et personnaliser un graphique Sparkline et des graphiques complexes type pyramide des âges
Gestion de données avancée et données en collaboration.
Séquence 6 : Tableaux croisés dynamiques
Connaître et utiliser l’ensemble des options proposées sur un tableau croisé dynamique
Actualiser les données
Créer des graphiques à partir d’un tableau croisé dynamique
Mettre en forme un tcd
Séquence 7 : Conception de formulaires
Création de formulaires
Insertion de listes déroulantes, de cases à cocher ou de boutons « radio »
Protection des formulaires
Séquence 8 : Publipostage
Utilisation de bases de données Excel, Outlook ou CSV avec Microsoft Word, tri et filtrage
Insertions de champs dans le document. Paramétrage des champs, de la fusion et de l’impression
Publipostage sur supports spéciaux (étiquettes, papier à entête, enveloppes…)
Séquence 9 : Partage de documents
Utilisation du suivi des modifications. Comparaison de deux versions d’un document.
Protection totale ou partielle d’un document. Utilisation du suivi avec mot de passe.
Utilisation des formats PDF et XPS pour le partage et l’impression
Utilisation des commentaires
Utilisation du traducteur intégré
Séquence 10 : Import et export
Utilisation du module d’import de formats différents
Export d’un document et contraintes liées aux différents formats
Export vers un service de tirage externe, contraintes liées à l’impression
Maîtrise des licences d’utilisation des différents formats et données
Séquence 11 : Utilisation de Microsoft Word dans un environnement Cloud ou Intra / Extranet
Enregistrement et recherche des documents sur un Intranet ou un Cloud
Utilisation de OneDrive, partage de documents avec des interlocuteurs n’ayant pas accès à Microsoft Word
Partage de documents via OneDrive ou un cloud privé, utilisation de Microsoft Word en mobilité
Partage de documents sur un Intranet, Extranet ou via Windows Azure
Séquence 12 : Présentations Powerpoint
Notion de base de présentation
Présentation, langage,règles et astuces pour le texte
Séquence 13 : Conception de présentation
Les modes d'affichage
Les diapositives
Choix d'un modèle, application du modèle
Arrière plan et couleurs
Mise en forme
Séquence 14 : Les objets
Les différents objets
Les images : le cadrage, luminosité, constraste, couleurs, effets 3D
Le positionnement et l'organisation des objets
Les effets de transition
Les schémas imbriqués
Les diagrammes
Les objets multimédias
Les contraintes, les lignes d'aide
Séquence 15 : Les présentations
Séquence 16 : Les outils bureautiques pour la gestion d'entreprise
Outils bureautiques pour effectuer le suivi du fonctionnement de l'entreprise
Outils personnalisés en fonction du secteur d'activité de l'apprenant.
Séquence 17 : Le logiciel Outlook
Séquence 18 : Navigation
Séquence 19 : La messagerie
Séquence 20 : Le gestionnaire de contacts
séquence 21 : Le calendrier Outlook

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Utilisation de Microsoft Windows ou de MacOS

Critères d'admission :
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation (1)

SYLVAN FORMATIONS
QUALIOPI FORMATION
Numéro Carif : 00430242

 Dates de la session

Du 22/01/2024 au 22/01/2026

 Adresse

60 Rue Albert 1er
17000 La Rochelle

Itinéraire

Réf : 202401210779   Fiche PDF
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