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Consoles X32-M32

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
WHITI AUDIO FORMATION
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
WHITI AUDIO FORMATION
QUALIOPI FORMATION

Description de la formation

  Objectif

Cette formation a pour objectifs :
Maîtriser l’utilisation des consoles numériques Midas M32 / Behringer X32 dans le cadre de la sonorisation de façade, des retours de scène et de la captation live.
Appréhender la console dans son ensemble et en connaître toutes les possibilités de traitement et de routing avancé.

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Jour 1 : Interface physique • Surface de contrôle – Banques de faders – Accès aux fonctionnalités de base . Mute • Solo (fonction) • Sélection d’un canal • Channel Strip – Config/preamp – Gate – Dynamics – EQ • Send On Fader bidirectionnel – DCA, MixBus, Matrices et Master – Écran • Panneau arrière • Exemple d’utilisation simple Écosystème des consoles et boitiers de scène • Découvrir les possibilités de combinaisons des appareils Parcours du signal dans la console • Étage d’entrée – Gain – 48V – Phase – Low-cut – Delay • Channel strip – Gate – EQ –
– Insert – Ordre de traitement • insert pre ou post • Compression pre ou post EQ • MixBus et leurs fonctions – Auxiliaires – Sous-groupes – Master – Matrices • DCA • Effets • Assignation aux sorties Main et M/C
Jour 2 : – Gestion des mémoires de scène • Enregistrer une scène • Rappeler une scène • Utiliser une clé USB • Fonctions Scène Safe • Fonctions Recall Safe • Utilité des Snippets • Utilisation des cues • Configuration de la console pour utiliser les boutons « Prev » et « Next » – Presets Library • Channel, rappel d’un paramètre spécifique • Effects • Routing – Copy/Paste – Effets intégrés • Tour d’horizon de tous les effets • Différences et similarités entre les FX1-4 et FX5-8 • Différence entre GEQ et TruEQ • Les effets en MixBus • Les effets en insert
Jour 3 : – Routing basique • Capacités de traitement de la console – 32 pistes – 8 auxiliaires – 16 MixBus – 1 Master L-R – 1 M/C – 6 Matrices – EQ 6 bandes et compresseur sur chaque MixBus, Master, M/C et matrice. Clarification de la différence entre pistes, canaux et Sources. . Passage en revue de l’ensemble des sources assignables aux entrées : canaux et auxiliaires . Spécificité des sources OUT1-16, Aux-OUT & Ultranet/P16 . Passage en revue de l’ensemble des sources assignables aux sorties : XLR-OUT, AES50- OUT, Card-OUT . Utilisation de l’AES50 – Racks déportés (S16) – Utilisation en console retours – Configuration des deux consoles façade et retours • Synchronisation des horloges • HA Gain Split • Cas des In-Ears (bus stéréo)
Jour 4 : – Routing avancé • Description du routing point par point : User-IN, User-OUT, comment contourner le routing par bloc de 8 • Enregistrement live stéréo ou multipiste – Via ordinateur – Par carte X-LIVE – Par le boitier Klark Teknik DN9630 (48 pistes) • Balances virtuelles • Inserts externes – Avec les Aux IN-OUT – Avec un ordinateur • problème de latence avec la carte X-USB (10-13ms) : différentes cartes d’extension existantes : X-Madi, X-Dante, X-Adat – Le système Waves (carte DN32-WSG, SoundGrid server, native) • Possibilités du système Ultranet/P16 – Mixage à la tablette ou à l’ordinateur • Découverte des applications à notre disposition – X32-EDIT sur ordinateur – X32-Mix pour iPad – MixingStation pour iPad et Android • Configuration du réseau WiFi • Interfaces des trois applications – Personnalisation des interface X32-EDIT et MixingStation • Gestion des mémoires de scène & Snippets depuis ces applications
Jour 5 : – Autres fonctionnalités • User keys • Groups mutes – Assignation
– Hard mutes – DCA comme Groups mutes • DCA • Link préférences • Bouton Utility (fonctionnalités différentes en fonction de l’écran actif) • Section “Monitor, Talkback” – Moniteurs – Casques – Talkback – Oscillateur – Bruit blanc et rose • • Section Meters – Channels – MixBus – Aux/FX – IN/OUT overview – RTA • Fonction Automix – Utilisation en condition (exemples) – Mise en place d’une sortie XLR ou jack pour captation radio ou télévision – Envoyer un effet en retour – Créer un Sub-Group (batterie, section de cuivres ou cordes…) – 2 pistes pour un microphone (traitement différent) – Filter & Sidechain sur Gate & Comp – Utilisation d’une console en tant que rack déporté (S16)

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Connaissance de la MAO souhaitée

Conditions d'accés pédagogiques :
Connaissance de la MAO souhaitée

Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202401210617   Fiche PDF
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