Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
ASECEL ECOLEFEST |
À l’issue de la formation en fonction des modules développés,
en particulier le Bloc-6 des compétences, le participant sera capable de :
Participer à l'approvisionnement, à la gestion des stocks et aux relations avec les fournisseurs.
Ses compétences lui permettent de contribuer à la maîtrise des coûts.
exercer son activité dans des contextes diversifiés;
Cuisine vegan
Cuisine végétarienne
Cuisine végétalienne
Cuisine fléxitalienne…
Mettre en place des plats intégrer à son activité les problématiques
de respect de l'environnement, de développement durable,
Maîtriser es règles d'hygiène, de santé et de sécurité, en valorisant les dimensions de nutrition,
plaisir et bien-être.
Déroulement
Livret pédagogique pour développement des activités en autonomie
Des Vidéos dynamiques
Deux Webinaires par semaine : 2H au début de la 1ère semaine, 2H à la fin; 2H début de la 1ère semaine, 2H à la fin de la 2ème semaine et 2H pour faire le point du suivi;
Activité en FOAD, travail d’application personnel des apprentissages est estimé pour les deux semaines de la formation, pour cela, l’accès à la plateforme sera de Deux mois pour suivre le programme au rythme personnalisé
Modalité particulière de Webinaire les après-midi :
Les jours de semaine de 16h30 à 18h30 ou de 17h30 à 19h30
Modalité particulier de Webinaire pour les week-ends et/ou en soirée.
Attestation de fin de formation
Chapitre I
Présentation des projets individuels et des attentes des apprenants
Les clients de cuisine végétale et leurs exigences
Les allergies et intolérance des clients en situation professionnelle
Gestion des préjugés sur la cuisine végétale, comment répondre aux clients
Présentation du travail demandé aux élèves et du déroulement de la formation.
FOAD grille d’activité pédagogique à réaliser individuel semaine-1
Contrôle continu quizz de progression
Chapitre II
Apprentissage des concepts d’alimentation saine et prés-requis pour la mise en place de l’apprentissage de la cuisine végétale.
Exploration du végétal comestible et de l’analyse gustative
Connaître les aliments et leurs familles
Combinaisons et associations d’aliments pour créer des recettes équilibrées
FOAD grille d’activité pédagogique à réaliser individuel semaine-2
Contrôle continu quizz de progression
Chapitre III
Apprentissage de la création de recettes et réalisation
Découvrir les bases de la cuisine crue
Apprendre à réaliser un dessert sans sucre ni substitut
Cuisiner un légume/ une légumineuse de plusieurs façons
Apprendre à faire une sauce
FOAD grille d’activité pédagogique à réaliser individuel semaine-3
Contrôle continu quizz de progression
Chapitre IV
Penser ses recettes et sa cuisine avec des contraintes.
Cuisiner des produits locaux et de saison : « faire avec ce qu’on a »
Cuisiner sans gluten et sans sucre
Cuisiner des plats transportables et emballés destinés à la livraison
FOAD grille d’activité pédagogique à réaliser individuel semaine-4
Contrôle continu quizz de progression
Grille d’évaluation pour la validation des acquis
Conditions d'accès réglementaires :
Un encadrement du projet de formation en amont du déroulement de la formation avec des échanges avec l'équipe pédagogique, une lettre de motivation et un questionnaire de positionnement, savoir lire, écrire et compter.
Conditions d'accés pédagogiques :
Des échanges avec l'équipe pédagogique, une lettre de motivation et un questionnaire de positionnement, savoir lire, écrire et compter.
Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Entretien
Information collective
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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