Erreur cURL : Failed to connect to api.emploi-store.fr port 443: Connection refused CMaFormation | Formation - Responsable Marketing Opérationnel
Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Responsable Marketing Opérationnel

Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5)
GRETA CFA AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5)
GRETA CFA AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Le « responsable marketing opérationnel » a pour objectifs de définir et décliner
la stratégie marketing, d’en assurer le suivi opérationnel et d’en mesure sa
performance tant l’établissement des KPI est en lien avec la définition des
orientations stratégiques.
Il participe au développement de la démarche commerciale omnicanale.
Il analyse l’offre et la demande pour identifier les opportunités et le plan
marketing. Il pilote ces leviers marketing ainsi que les budgets alloués.
Il conçoit le mix marketing (prix, produits, communication, distribution), optimise
les stratégies, mesure les écarts et met en place toute action corrective.
Ce métier intègre une dimension managériale forte dans la mise en oeuvre des
plans d’actions marketing et commercial en accompagnant ‘le terrain’ dans la
traduction opérationnelle de la stratégie marketing.
Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont
riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Manager marketing, Chef
de projet marketing, Chef de produit, Responsable e-commerce…

Voir plus
  Validation

Responsable marketing opérationnel (Niveau 6 : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise)

  Programme

Trois blocs de compétences le composent :

1 - Développer la stratégie webmarketing :
Objectif général du bloc : Elaborer un plan de stratégie webmarketing et établir des indicateurs de performance
pertinents

2 - Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
Objectif général du bloc : Construire et mettre en oeuvre un plan marketing opérationnel en définissant la
politique tarifaire puis en promouvant et en distribuant l’offre dans une approche multicanale.

3 - Coordonner une équipe marketing / une équipe projet
Objectif général du bloc : Organiser et suivre un projet en organisant le management d’équipe et en évaluant
les performances individuelles et collectives

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Épreuves écrites
Information collective

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation (1)

Numéro Carif : 00427270
Alternance en contrat d'apprentissage

 Dates de la session

Du 09/09/2024 au 04/07/2025

 Adresse

4 bis Avenue des Etats-Unis
64000 Pau

Itinéraire

Réf : 202312210084   Fiche PDF
[logo]

La formation en alternance

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus