Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
EE SOFT ENTREPRENEURIAT ET CONSEIL |
Formation 100% en ligne Outils interactifs Plateforme 24h/24
Les objectifs de la formation Les comportements atypiques chez l’enfant de 2 à 7 ans sont :
Identifier et différencier : Reconnaître et distinguer les divers comportements atypiques chez les enfants de 2 à 7 ans.
Détecter précocement : Repérer les signes avant-coureurs des comportements atypiques pour une intervention anticipée.
Appliquer des stratégies d'interventions : Utiliser des approches concrètes pour gérer efficacement les comportements atypiques spécifiques.
Structurer l'environnement : Concevoir un environnement propice pour soutenir le développement optimal malgré les comportements atypiques.
Collaborer et communiquer : Coopérer avec les familles et les collègues pour assurer une prise en charge harmonieuse et cohérente.
Diagnostiquer précisément : Identifier avec précision les comportements atypiques et évaluer leur impact sur l'enfant.
Favoriser l'inclusion sociale : Mettre en œuvre des stratégies pour intégrer les enfants aux comportements atypiques dans des interactions sociales positives.
Apporter des outils cohérents et adaptés : Mettre en place des outils et stratégies pour accompagner l’enfant et le soutenir.
Renforcer la confiance professionnelle : Cultiver la confiance en sa capacité à gérer les comportements atypiques de manière professionnelle.
Appliquer dans les contextes réels : Mettre en pratique les connaissances acquises dans des situations concrètes avec assurance.
Comprendre l'impact global : Évaluer l'effet global de la gestion des comportements atypiques sur le développement de l'enfant.
Attestation de fin de formation
Le programme de la formation Les comportements atypiques chez l’enfant de 2 à 7 ans est :
Introduction
Identification des comportements atypiques
Différenciation entre comportements développementaux et atypiques
Stratégies d'intervention pour le TDAH
Gestion des Troubles d'Anxiété et de l’hypersensibilité
Interventions face aux Troubles de l'Opposition
Régulation Émotionnelle
Création d'Environnement Propice
Favoriser l'Inclusion Sociale
Conditions d'accès réglementaires :
Nos méthodes pédagogiques sont pensées pour s’adapter à un contenu à distance et favoriser l’atteinte des objectifs. Notre approche est centrée sur des apports théoriques, des mises en situation et la découverte. Elle favorise la coopération, l'échange et l'entraide pour mener à bien vos projets. Elle est construite à partir des différents modèles théoriques (transmissif, constructiviste et socioconstructiviste) en utilisant des méthodes proactives, des méthodes de questionnements ainsi que des méthodes explicatives.
L’équipe formation reste à votre disposition pour vous accompagner sur l’aspect technique et répondre à vos questions. Un coach est dédié à chaque apprenant.
Les contacts des différents interlocuteurs vous seront envoyés suite à votre inscription.
Tout au long de votre formation vous aurez accès à des master class animées par des experts métiers sur les thématiques de notre catalogue.
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Tous rythmes
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus